#Open to Work ? Je dis non

Bonjour,

Connaissez vous #opentowork sur Linkedin ?
C’est un moyen d’informer que même si vous êtes en poste, vous êtes aussi ouvert à un nouvel emploi.

Je déconseille formellement cette pratique.
Je vous dirai pourquoi mais avant, j’aimerais lire vos arguments pour ou contre …

Cédric.

Je ne connaissais pas mais je trouve le signal envoyé franchement mauvais et pour l’entreprise dans laquelle on est et pour celle qui nous recruterait.
Pour l’entreprise actuelle on envoie le message qu’on est désengagé et pour l’entreprise future qu’on ne sera pas forcément engagé en tout cas sur la durée.
Je cherche mais je ne vois pas vraiment d’arguments pour…

1 « J'aime »

En tant que manager, un des outils principaux est la confiance : Est-ce possible de développer cette confiance avec les autres si on sait que d’un moment à l’autre vous pouvez partir et en plus l’affichez publiquement ? Je ne pense pas

1 « J'aime »

On est d’accord. Imaginez aussi l’impact sur l’équipe quand elle sait que son manager regarde activement ailleurs !
Au début de ma carrière, je me suis retrouvé dans l’équipe d’un manager qui disait ouvertement et fréquemment, qu’il aimerait partir. Le résultat ? Je suis parti avant lui …

2 « J'aime »

Ah, je pense que c’est pour ceux qui recherche un travail et non ceux qui sont en poste. C’est vrai que c’est un peu bizarre si on est déjà salarié sauf si on veux faire passer un message…
Comme je ne suis pas salarié j’ai utilisé le badge.

Bonjour pour ma part j’ai utilisé cette fonctionnalité Pour trouver mon dernier job.

Il semble que l’algorithme derrière cette option permet de bloquer l’information auprès du cercle professionnel (entreprise actuel). En tous cas dans ma boîte de l’époque avide de LinkedIn personne n’a rien vue.

Ça m’a permis de ´d’être mis en relation rapidement avec des recruteurs et de trouver nouvelles chaussures à mon pied. Je suis aussi partie en laissant mon travail au plus propre pour la relève (important ça le monde est tellement petit). Je travail aujourd’hui en partie avec mon ancienne boîte sous forme de partenariat.

Donc la meilleure réponse à la question initiale est : ça dépend ! En particulier des pratiques de votre secteur d’activité.

Édit: ha oui j’ajoute qu’il est plus facile de trouver un nouveau poste lorsque l’on est déjà en poste. Il ne me viendrait pas à l’idée de démissionner puis de chercher ensuite.

Je pense quel l’algo ne sert à rien. Tu peux facilement le déjouer ou être prévenu par des relations sans lien apparent.

Si tu as décidé de partir, je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux chercher quand tu es en poste. Mais je conseille de le faire, soit de manière discrète, soit de manière totalement transparente avec ta hiérarchie.

Pour compléter, je suis moi même en pleine recherche de nouveaux-nouvelles collaborateurs-trices et ce logo ne m’inspire pas vraiment confiance sur l’engagement futur…

Après vos commentaires à tous je suis retourné voir sur la plateforme. Effectivement ce logo est plutôt dérangeant. Il n’existait pas au paravant quand on se positionnait en recherche active.