Organiser le suivi de tâches des équipes

Bonjour,
J’utilise Trello qui fonctionne très bien et reste faible en coût d’entrée.
Parallèlement, j’utilise un petit formulaire 5-15 toute les semaines. Cela oblige à formaliser les éléments et surtout, à prioriser le travail et donner des perspectives.
On fait une revue d’une heure par semaine ensemble et une revue par projet avec les chefs de projets en bilatérale pendant trente minutes.
Trello est alimenté par l’équipe et par moi.

1 « J'aime »

@Christophe76
Je reviens vers vous sur le sujet.
J’ai découvert un outil similaire à la suite helvétique.
Cette application se situe entre deux concepts (Trello/WeDo).
Niveau tarif, il est moins compétitif mais possède une version gratuite (limitée évidement) mais cela permet de voir si le principe convient.

Cordialement.

Bonjour Joe, est-ce que tu pourrais en dire plus sur le formulaire que tu utilises?

Bonjour Adelie,
Merci pour ta question.
Je demande à mon équipe de me lister trois réalisations de la semaine précédente, trois tâches programmées pour la semaine, un apprentissage acquis et une difficulté. J’ai ajouté un espace pour évoquer un « coup de gueule » que j’appelle vide ton sac.

L’idée est de leur offrir une perspective sur les réalisations et les acquis, les amener à visualiser l’essentiel, ce qu’il souhaite mettre en avant et formaliser la communication sur l’avancement des projets, les difficultés…

Ca fonctionne plutôt bien.

2 « J'aime »

Merci à toi ! Excellent ! Il y a des règles pour que la partie coup de gueule ne se transforme pas en attaque ?

Bonjour

C’est pendant la réunion d’équipe que le sujet énoncé ou pendant 1à1 ?

Le dialogue doit rester professionnel mais l idée est d ouvrir grand la porte.
Ça soulage et désamorce des tensions.
C est un canal différent où ils sont plus « libres »

1 « J'aime »

Bonjour
C est un formulaire électronique.
Il est ensuite évoqué en bilatérale ou réunion d équipe suivant les besoins.
Les faire écrire est un exercice intéressant. Ils doivent clarifier leurs idées.

2 « J'aime »

Bonjour Joe, ceci est fort intéressant. Ce formulaire électronique envoyé à ton équipe individuellement c est sous forme de typeform ?

C’est anonyme ou non ce formulaire ?

Bonjour Adelie,
C’est entre eux et moi. Après, ils se sont sentis assez à l’aise que pour le communiquer en copie aux autres membres de l’équipe.
Par contre, mon retour reste individuel. Si j’interviens en équipe alors je reste sur les principes sans citer la personne.
Ca me semble fondamental.
Je garantis la confidentialité de mon côté, ils sont libres de la publicité de leur propos.

1 « J'aime »

Bonjour Krabiman,

C’est une simple feuille excel.
J’exploite ensuite toutes ces données pour transformer ce qui doit l’être en action. J’utilise alors trello.

Bonjour à tous ?
De façon générale : Quelles sont les règles fondamentales d’une stratégie de planification et suivi des tâches en équipe ?
Cas spécifique de ODM : Hors-mis ses 4 outils fondamentaux du management, y’a-t-il des concepts spécifiques proposés par ODM pour asseoir une stratégie de planification/suivi des tâches (indépendamment d’un outil digital donné)?

Merci.