Planification et suivi du travail de son équipe

Bonjour à tous,

Je suis manager depuis 6 mois environ de 3 personnes et essaye d’appliquer au maximum les précieux conseils prodigués à travers le Podcast ou via ce forum.

Je me pose plusieurs questions concernant la planification et le suivi de l’activité des membres de mon équipe. Je sais ce sur quoi chaque membre de mon équipe travaille et fais le point avec eux chaque semaine en 1:1 mais j’ai plus de mal à :

  • évaluer leur réel « taux » d’occupation entre leurs activités récurrentes et les projets sur lesquels ils sont
  • savoir comment planifier leur activités sur les mois à venir, notamment par rapport à des sujets déjà identifiés
  • sécuriser le temps passé, les échéances, les résultats attendus et la bonne posture face à des décalages permanents

J’ai notamment un membre de mon équipe dont j’observe une vrai difficulté à détailler l’avancement de ses sujets en cours, à gérer et suivre ses tâches pourtant définis ensemble et des temps de réalisation très long.

Voilà, j’ai globalement bcp d’interrogations sur comment bien planifier, suivre, challenger l’activité de mes collaborateurs de façon ferme sans rentrer dans un flicage chronophage et sans doute contre productif.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Arnaud