Podcast 221 - Faut-il être transparent et authentique?

Si vous êtes à la mode, vous répondrez “oui”.
Chez Outils du Manager, on pense le contraire.

Au programme :

  • Pourquoi nos outils ne sont pas “naturels”
  • Que répondre à un collaborateur qui refuse vos instructions parce qu’il ne les “sent” pas
  • Quelle est la différence entre spontanéité et authenticité
  • Quels sont les objectifs suprêmes d’une entreprise ?
  • Que faire en cas de conflit de valeur ?
  • Que répondre à un collaborateur qui nous demande : “dis moi franchement ce que tu penses de moi” ?
  • Pourquoi vous NE DEVEZ pas être transparent.

Podcast à venir.

3 « J'aime »

Le voilà ! Un podcast tout chaud enregistré avec Alexia.

Vous en pensez quoi ?

J’ai hate d’écouter ça tiens Cédric :slight_smile:

C’est intéressant, Quand on est manager , on est censé savoir quels infos on peut ou pas partager avec son équipe.

Mais en tant que chef d’entreprise, quels sont les infos qui sont motivantes , voir utile de partager
(pour avoir un retour motivant sur ses résultats ou mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise).

Pour ma part, je partage chaque semaine le CA de mes 2 boutiques à tout le monte ( prod+vente)
Je discute en 1 a 1 de mes idées et il m’arrive de partager l’état de santé général de l’entreprise.

Je garde aussi en réunion d’équipe quelques minutes pour parler de la vision vers laquelle je veux aller, ou du management et ce que j’en espère…

Et vous , vous en penser quoi ? qu’est ce que vous partagez avec votre équipe ?

Merci beaucoup pour ce post cast sur l’authenticité. Cela m’a permis de me remettre en cause et de comprendre certaines situations liées à mon rôle et but de managers.
Pour la petite histoire, j’étais un peut en phase avec ma hiérarchie mais ce post cast est simplement super.