Podcast 222 - Manage ton chef!

Cliquez-ici pour écouter le nouveau podcast : https://apple.co/2ZOm7jt

Oublie vite tout ce que tu lis sur le sujet un peu partout.
Voilà une méthode sans pipeau et qui marche.
Une méthode Outils du Manager.

Au programme :

Pourquoi j’ai changé d’avis sur le sujet.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire (et que j’ai fait :-€)
La méthode en 6 étapes
Le mode d’emploi de ton boss
Ton boss n’est pas supérieur
Évoluer avec les OTF (hum…)
Ta zone de pouvoir sur ton boss

Après écoute, n’hésitez pas à venir en discuter ici :wink:

1 « J'aime »

Manager son chef, encore faut-il le croiser :slight_smile:

Le mien est vraiment absent. En un an je l’ai vu 2 fois seul. Il y a des avantages à ça, comme une très très grande autonomie, et des inconvénients comme de ne pas savoir quelle est la vision, la cible.

En écoutant le podcast, je me suis dit que j’avais à changer quelque chose et à monter un plan d’action pour améliorer les choses. c’est tout à fait à ma portée, toutefois, je n’en ai aucune envie. :smiling_imp:

  • Parce que j’adore ma liberté, j’ai une vision et j’avance, je construis, je développe… j’ai des résultats, j’ai de la rétention, j’ai l’impression de bien faire mon boulot.
  • Parce que j’ai un rapport compliqué à l’autorité et que j’ai un chef très très très rouge, moi je suis à dominante jaune (et aussi vert/rouge), donc je ne cherche pas vraiment à le voir

Seulement en ce moment, tout part en c…… :scream: Sans être là, il est quand même là : suppression de budget, suppression de poste, plus aucunes infos descendantes… et une réorganisation annoncée prochainement.

J’ai conscience que tout n’est très certainement pas si négatif et que je vois ça avec mes filtres.

A ce stade, ce n’est pas que moi que ça engage, c’est toute mon équipe, alors oui, il faut très certainement que je fasse quelque chose !

Et j’ai bien peur que cela ne soit trop tard, et qu’il aurait très certainement fallu que je m’adapte plus vite…j’ai peur d’avoir finalement foiré un truc. :flushed: