PODCAST 248 - La Révolution du Télétravail!

La révolution ZOOM !
Tu es prêt ?

A cette occasion, 50 places à -30% sur la formaction :
MAD - Management à Distance
Code : STATION

Bonjour,
Nous avons effectivement expérimenté le télétravail à cause de la crise COVID.
Il y a des côté intéressant, mais de part notre activité, nous sommes très sensibilisés à l’ergonomie des postes de travail et nous nous rendons compte que cela pose des problèmes avec nos collaborateurs en télétravail, car ils ne disposent pas de la place nécessaire à l’aménagement d’un poste de travail adapté à notre métier. Tous habitent dans un rayon de +/-1km autour du bureau et préfèreraient revenir travailler au bureau car ils sont mieux installés au bureau que chez eux.

Nous sommes passé à l’action et nous avons mis en place les 1 à 1 30 min par semaine, les réunions d’équipe une fois par semaine, les réunions de travail 5 à 10 min tous les deux jours.
C’est en place depuis 5 mois et cela fonctionne très bien. Nous continuerons après le retour au bureau.

Bonne soirée.

Bonjour,

Pour ma part, travaillant souvent pour des programmes internationaux, cela ne change pas fondamentalement les choses pour la production de sa mission. Il y a toujours des parties prenantes situées à distance.

Pour ce qui est du micro management, pas de grand changement en perspective car on doit souvent être en ligne sur le Teams ou autre pour signifier son activité.

Je ne comprends pas ta dernière phrase ? Il faut être connecté à la téléconférence pour montrer qu’on bosse ?

Cédric, pas tout à fait, Teams, n’est pas que du téléconférence mais aussi un chat, où l’on peut voir si quelqu’un est en ligne (dispo, occupé, en conférence, ne pas déranger, absent, déconnecté). Cela se voit aussi dans Outlook pour la messagerie interne à l’organisation, quand on écrit à quelqu’un, on voit son statut.

Ok. Merci pour la précision.
Comme toujours : le management est à l’image du manager.