PODCAST 255 - Témoignage Didier Manager technique et itinérant

Dans ce podcast d’outils du manager, Didier Martin nous partage son expérience de manager.
Il est élève de plusieurs form’actions et suit ODM depuis longtemps.

Pour en apprendre plus sur les form’actions, rdv ici : https://cedric.systeme.io/Aiguillage

Au programme :

  • Pourquoi se former ?
  • Comment s’approprier les outils du manager ?
  • Faire un feedback efficace
  • Savoir s’occuper de soi avant de s’occuper des autres
2 « J'aime »

Merci à Didier qui m’a fait découvrir ODM il y a plusieurs années. Ceci a changé mon organisation, ma façon de manager et surtout à compartimenter mon temps.

A l’époque j’étais un jeune manager belge propulsé à la tête d’une filiale d’un groupe français ou les équipes n’avaient pas ou peu de management.

Culturellement nous belges sommes différents, ne fusse que par notre biculturalismes, même si 40% de la population parle français, on a parfois du mal à se comprendre avec nos collègues français.

Vb

1 « J'aime »

Merci @Vincent pour ton témoignage et @Didier pour lui avoir fait découvrir ODM !

Et maintenant, @Vincent ? Où en es tu ?

1 « J'aime »

Bonjour Cédric,

Je vis une période de turbulences car j’ai du me séparer de l’un de mes managers et me retrouve donc avec trop de personnes à manager directement.

Ne pas lâcher le suivi 1-to-1 des collaborateurs clés, rassurer les autres et être disponible pour écouter ceux qui ne s’expriment pas naturellement mais qui ont des avis oh combien importants.

Une image qui me reste et restera, est l’image des 2 éviers avec un robinet qui peut être fermé lorsqu’on le décide. Boîte mail vs liste de tâches. Comme la macro Outlook de transformation de mail en tâche qui permet de vider directement ma boîte in. Elle est toujours bien encrée.

Je laisse un peu aller sur certaines routines pour le moment mais je sais qu’elles sont la clé du système.

Je continue aussi à être l’un de tes ambassadeurs car je me rends compte que beaucoup de managers sont encore à la recherche de système permettant de cloisonner ses actions de manager et de contributeur.

Bref, je vis une période passionnante, riche en échanges, en stress aussi mais rassuré par un système qui me permettra d’en sortir sans me noyer.

En te souhaitant le bonne soirée
Vincent

1 « J'aime »

Merci @vincent.

Le programme est parfait.
Bien bon la barre en gardant les basiques.