PODCAST 256 - Le Pouvoir des Habitudes

Comment te transformer en changeant tes habitudes !

Au programme :

  • nos progrès ne doivent pas dépendre de notre motivation qui est fluctuante
  • c’est en changeant nos habitudes que nous progresserons
  • il y a une méthode scientifique pour le faire
  • Cathia nous montrera à travers des exemples que c’est simple.
  • Elle nous parlera aussi du programme de Vital smart
  • Et finalement, elle nous proposera d’y participer, mais ça te t’en parle à la fin et je te donne le lien dans la description du podcast si tu es intéressé à y participer.

Demande information : Page inactive

Bonjour,
merci beaucoup pour cette interview.
Je ne connaissais pas du tout cette approche, un nouveau sujet à creuser :slight_smile:
Belle fin de journée

C’était un plaisir de l’enregistrer. Content que cela vous plaise.

Bonjour @Adeline ,
Si tu as aimé cette approche, je te conseil d’écouter le podcast Neuro Performer de @Jeremy-Coron épisode 70 - Boucle D.E.C.R. et Surperformance. C’est excellent complément de cet interview d’ODM que j’ai d’ailleurs trouvé très bien également.

Merci pour cette mention @Thierry_83400

1 « J'aime »

Merci pour l’idée. je vais aller écouter.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
En fait après avoir écouté l’interview, je me rend compte que je pratique déjà naturellement le pouvoir des habitudes. j’ai tout de même découvert des notions intéressantes comme la fluctuation de notre motivation qui impacte la réussite de nos projets, ainsi que la nécessité de remplacer nos mauvaises habitudes par de meilleures est plus efficace pour s’en débarrasser.
un sujet qui mérite d’être approfondi.

Bonjour à tous,
Merci pour cette interview passionnante. Le livre de Charles Duhigg est très intéressant également, il fournit un bon appui à l’utilité des habitudes (et au poids qu’elle peuvent peser aussi).
Sur les habitudes, j’ai également beaucoup aimé l’approche de BJ Fogg sur les « Tiny Habits », qui sont une aide précieuse pour mettre de petits changements en place.

J’avais également énormément apprécié le premier podcast sur les « Conversations Cruciales », j’ai immédiatement acheté et dévoré le livre qui m’a donné énormément d’outils pour mener les entretiens délicats. En fait, tous les livres sur lesquels cet organisme s’appuie sont excellents (Crucial Accountability et Influencer).

À bientôt !