PODCAST 275 - Le télétravail m’a “tuer” - avec Rémi Mangin

Est-ce la fin du télétravail ?

Rémi Mangin, président de CD&B, expert et passionné par le sujet de l’espace de travail nous livre son avis très tranché sur la question.

J’ai adoré son approche tranchée et très originale sur le sujet !

Au programme :

  • Après la Covid, est-ce la fin du télétravail ?
  • Comment les faire revenir !!!
  • L’open space est-il efficace ?
  • Qu’est-ce que le flexoffice ?
  • Pourquoi Jacques Attali avait tort et raison …
  • L’environnement de travail peut révolutionner l’entreprise.
  • Pourquoi aller au bureau ?

Lien Form’action : Description MAD

1 « J'aime »

Bonjour,
Je travaille dans une organisation internationale et je gère 2 équipes de 11 personnes au total actuellement.
J’ai écouté avec intérêt ce podcast. Personnellement, j’ai profité pendant cette période exceptionnelle, et grâce à mon « bureau individuel » (c’est à dire chez moi en télétravail), pour mettre en place un système de management, notamment des un à un. C’est vite devenu essentiel pour moi et je pense aussi pour mes collaborateurs.
Notre administration nous demande maintenant de commencer à retourner au bureau, et ni moi ni mes collaborateurs bénéficions de bureaux individuels. Et les salles de réunion manquent cruellement.

Comment font les mangeurs pour faire des un à un sans bureau individuel ? On ne parle jamais de cette question dans les podcasts. La nécessité de faire des un à un sans d’autres personnes autour me semble évident. Faut-il insister auprès de mon management pour un bureau seul? Ou faudrait-il remanier mon planning pour faire tous mes un à un quand les collaborateurs et moi-même sommes en télétravail, chose pas forcément évident quand on a autant de monde dans ses équipes. Finalement, c’est assez ironique, mais je trouve que c’est plus facile de gérer des équipes en télétravail.

1 « J'aime »

Quel paradoxe intéressant !

En effet, le 1a1 doit effectivement se faire en privé. Mais cela peut être dans un coin réfectoire non utilisé, dans un café ou un restaurant, dans une voiture arrêtée, … et effectivement sur zoom, team ou meet.

Ce que je veux dire c’est que même si ton management ne donne pas suite à ta demande il est important que tu trouves une astuce pour qu’il n’y ait pas d’interruption.

1 « J'aime »