Podcast covi19 demain!

Bonjour,

J’ai rendez vous demain Jeudi 19 Mars à 11h00 avec Alexia pour enregistrer un épisode spécial sur l’attitude à tenir en tant que Manager pendant la crise.

Si vous postez vos questions ici avant 10h00 demain matin, nous essaierons d’y répondre dans le Podcast !

Merci.

Quelles sont les dimensions managériales les plus impactées par le travail à distance : la relation de confiance ? la coopération à distance ? le sentiment d’appartenance ? autres ?
Quelles sont les préoccupations fréquentes du coéquipier à distance ?
La distance est elle le seul facteur d’éloignement ?
Le besoin de contrôle est inhérent à la distance mais contrenature par rapport à la posture du Manager Relationnel ?

Les astuces pour créer une dynamique à distance ?

Bonjour Cédric,

Merci pour tous tes conseils que j’utilise en interne et qui m’inspirent dans mon métier !

Par notre activité (conseil et formation en stratégie, organisation et management), mes collaborateurs et partenaires sont répartis dans toute la France. J’anime souvent des sessions d’échange à distance mais je trouve toujours qu’il manque quelque chose pour apporter du peps à ces échanges. As-tu des astuces pour redonner une dynamique à ces échanges ?

Bonne journée !

A bientôt !

Rémi

1 « J'aime »

Bonjour Cédric, et bonjour Alexia,
Les questions que je me pose sont :
Comment prendre en compte le fait que les collaborateurs parents qui sont en télétravail doivent faire la classe à leurs enfants ? Dans l’équipe c’est plutôt une activité réalisée le matin, donc on calle les points et réunions l’après midi.
Autre question : pour les équipes qui restent mobilisées sur le terrain, comment manager en temps de crise ? Comment gérer la peur de la contamination entre collègues ?
Merci ! Prenez soin de vous.

Pour ma part je commence à avoir des retours de clients sur les conflits générés par cette période de tension. Les conflits se retrouvent forcément dans toutes les relations qui n’était pas très saines auparavant. Mais maintenant que la crise est là comment d’un point de vue managérial gérer les conflits dans ce contexte particulier?
Merci!

Réponses dans le podcast :
https://www.outilsdumanager.com/podcasts/207-manager-le-covid-19/