Podcast : Manager le COVI-19

Nouveau podcast : sujet le COVI-19.

Sur le site :
https://www.outilsdumanager.com/podcasts/207-manager-le-covid-19/

Page 1 :

Page 2 :

1 J'aime

Bonjour à tous,

Merci Cédric pour ce Podcast particulièrement intéressant. J’ai bien compris l’importance de continuer notre management et d’entretenir la communication avec nos collaborateurs pendant cette période. Le cas du télé-travail y est longuement abordé mais un autre cas de figure peut également se présenter à nous ; celui du chômage partiel.

Dirigeant d’un restaurant, j’ai du cesser complètement mon activité et placer l’ensemble de du personnel en chômage partiel. Dans ce cas, Comment, à quelle fréquence et dans quel but entretenir la relation avec nos collaborateurs ?

Pas d’activité donc peu de contenus à partager avec mes collaborateurs, je m’attache en revanche à échanger avec eux dès que des annonces sont faites par le gouvernement et quelles nous concernent. Les objectifs étant : rester factuel, prendre des nouvelles et rassurer sur la capacité de l’entreprise à faire face, esquisser un horizon afin de se projeter.

Quel est votre avis sur le sujet, vos conseils, retours d’expérience ?

Merci à tous

Louis : ce que vous faites est parfait.
Sous quelle forme communiquez vous avec eux pour les informer et prendre des nouvelles ?

Via un groupe Whatsapp que nous avons. A une fréquence d’une fois tous les 7 à 10 jours selon les actualités.

C’est pas mal de le faire sous forme de conférence « video ». On se voit, on s’entend. ET sur tout on est en interaction (pas seulement en communication poussée).