Premier poste de manager : Responsable Assurance Qualité Pharmaceutique

Bonjour à tous,

J’ai découvert Outils du manager grâce aux podcasts. Depuis plusieurs mois ils m’accompagnent dans mes trajets en voiture. Prochainement je vais prendre un poste de Responsable Assurance Qualité avec 8 collaborateurs dans l’industrie pharmaceutique sur un site de Production. Ces collaborateurs me connaissent bien car je suis actuellement dans leur équipe à un poste équivalent. Je suis à la recherche de conseils car c’est un poste où l’on est souvent en mode pompier. Et je ne suis pas certaine que les 1 à 1 hebdomadaires suffisent pour couvrir tous les sujets opérationnels. Il faudrait même faire des points quotidiens mais avec 8 collaborateurs c’est impossible. Avez-vous des retours similaires?
Je trouve les podcasts très intéressant et je compte bien m’en inspirer dans les prochains mois lors de la définition de mon management. Bonne journée à tous.

Bonjour Medusee, une suggestion possible pour aborder les difficultés du mode pompier dans une équipe: tour de table commun quotidien (ou frequence autre à déterminer en fonction de la charge à écouler) 15 minutes max chacun évoque ses difficultés et les solutions proposées pour discussion / « buy in » du groupe. peut nécessiter un tableau de bord pour suivre et noter. tableau blanc lorsque présentiel (réunion debout), tableau interactif digital lorsque non présentiel. bon courage

Bonjour et merci sophieg pour avoir pris le temps de me répondre. Tes propositions sont intéressantes j’en prends note. Lorsque je parlais du mode pompier c’est surtout du au fait que nous intervenons sur les dernières étapes du processus de fabrication. Le point de blocage n’est pas forcément de notre côté mais toutes les Directions ont du mal à anticiper malgré un pilotage avec AIC. J’ai déjà entendu des collègues me parler des boards quotidiens de 10-15 minutes je vais y réfléchir plus longuement. Bon dimanche.