Présentation Aurélie

Bonjour à tous,

Je me prénomme Aurélie je viens d’être promu responsable qualité dans une entreprise de commerce de gros en produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels des métiers de bouche avec une équipe de 5 assistantes à manager.

J’ai découvert ODM il y a peu de temps. En parcourant ce site très riche en informations que je ne manquerai pas d’utiliser pour me former en management.

Il reste toutefois une problématique à laquelle je n’ai pas encore trouvé de solution.
J’ai 2 membres de l’équipe qui sont difficiles à gérer. Ancienne collègue avec un cursus qualité et une plus âgée que moi qui n’est pas issue de la qualité. L’une est je dirais jalouse et l’autre ne m’accepte pas comme supérieure hiérarchique malgré l’explication du PDG sur l’organisation du service et les objectifs.

Je me suis dis que je ne suis certainement pas la seule de dans cette situation.
J’espère trouver un début de réponse pour asseoir mon autorité et faire avancer l’équipe dans la bonne direction et dans la bonne entente.

Merci par avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour Aurélie et bienvenue !

Par rapport à tes deux problématiques je t’engage à commencer par écrire tous les jugements que tu as sur ces deux personnes:

  • ce que tu penses d’elles
  • ce que tu n’aimes pas
  • ce que tu leur reproche
  • ce que tu penses savoir d’elles

Ensuite en face de chaque jugement note

  • les faits qui le prouvent
    ces faits doivent être réels, très concrets, et pouvoir être décrits de la même façon par n’importe quelle personne qui pourrait observer les choses.

Se sera une première étape très utile je pense pour préparer la suite.
Dis-nous ce que ça donne.

Adélie

Bonjour Adelie,

Merci pour ce retour.
Je vais me mettre sur cet exercice aussi vite que possible.

Bonne journée

Télécharger Outlook pour Android

2 « J'aime »

Bonjour Aurélie

L’exercice d’Adelie te sera utile. Ce que je te conseillerais ensuite sera de programmer des 1 à 1 en te servant du mail type (que tu modifieras à ton style). L’idée sera de les démarrer dans les 3 prochaines semaines en proposant 7 créneaux de 30 minutes. Tu trouveras plusieurs podcasts sur le sujet.

Ensuite le podcast « fais de tes collaborateurs des héros » pourra te permettre de voir les forces des membres de ton équipes en particuliers des membres que tu juges difficiles.

Julien