Présentation B. Manager de production

Hello !
J’ai découvert ODM, un peu par hasard. Je suis manager de production depuis presque 7 ans. De plus en plus convaincu qu’un bon management fait toute la différence, je m’intéresse vivement à ces sujets. Les méthodes ODM semblent à la fois simples, efficaces et surtout tournées vers l’humain. C’est ce qui m’a tout de suite interpelé.
J’aurais souhaité avoir quelques témoignages de manager d’équipe de production, moyenne et grande série. Comment mettre en place et faire valider des 1à1 alors que chaque minute au poste de travail est comptée en production ?
Du coup, je me lancerai bien.
Merci.
B.

Bonjour B.

Je suis également responsable de production avec la même contrainte que toi.
Sous m responsabilité j’ai une chef d’équipe, 2 chefs de ligne et 5 agents de production.
Je fais mes 1 à 1 hebdo avec les chefs d’équipe et de ligne (ma chef d’équipe replace si besoin). Par contre pour les agents de production, je viens seulement de le lancer mais uniquement toutes les 2 semaines. Ce n’est pas l’idéal, mais je ne peux normalement les faire que mensuellement (lorsque j’ai demandé à Los manager).

Je considère que ce temps sorti de production n’est pas perdu car j’espère pouvoir rendre les gens plus responsables, autonomes et limiter les tensions entre eux. Cela me permettra de faire des feedbacks, car en étant sur ligne, je ne fais pas de feedbacks car je pense qu’il faut un moment où il sera prêt à le recevoir et sans « oreilles qui trainent ».

Au plaisir de pouvoir échanger sur des problématiques comunes.

Troi oi

1 « J'aime »

Bonjour Troi oi,

Merci pour ton retour. En production nous avons la responsabilité directe d’équipes composées de plusieurs dizaines de personnes. Difficile de voir tout le monde en 1à1 chaque semaine. L’idée d’une fréquence plus espacée peut marcher, en gardant la fréquence hebdomadaire pour les animateurs.
Je suis d’accord, il me paraît nécessaire de prévoir un endroit hors ligne pour les 1à1, cependant il ne faut pas de problème en prod.
Je me prépare un peu plus aux 1à1 et je me lance.
Merci.
B.

1 « J'aime »