Présentation Benux

Bonjour à tous,

J’ai 43 ans et je travaille dans le milieu médical. J’accède à un poste de manager cette année et, n’ayant aucune formation dans ce domaine, je me suis inscrit sur le forum sur les conseils d’une amie. Mon profil DISC est marqué « C ».
J’espère faire plein de progrès dans le domaine du management, qui est un peu le parent pauvre du milieu médical !

À bientôt,

Benux

2 « J'aime »

Bienvenu Benux !
Je pense que tu es au bon endroit.
As-tu fouillé un peu dans les podcasts ? Il y a beaucoup de ressources gratuites, concrètes et directement applicable.

J’ai 45 ans et après avoir passé 15 à essayer le management approximatif, autodidacte sur base de formations ou livres et méthodes très théoriques « Yaka faut qu’on » j’ai découverts la méthode ODM (en 2014) via les podcasts d’outils du manager et j’ai été sauvé ! J’ai appris à manager au quotidien, concrètement, et les résultats sont vite arrivés. J’ai compéter par les formactions et aujourd’hui j’aime le management et j’ai pu développer mes performances et celles de mon équipe.

Pour comprendre les fondements de la méthode et avoir un aperçu des fondamentaux tu peux télécharger le livre Le Manager Essentiel (gratuit)
Ici : https://cedric.systeme.io/Livre-manager-essentiel

Bon management ! et dis nous vite ce que tu en as pensé.

2 « J'aime »

Bienvenue et tu es au bon endroit si tu veux progresser !
N’hésites pas à partager tes questions sur le forum, on s’entraide ici et ça aide tout le monde.

2 « J'aime »

Bonjour Benux,

Bienvenue dans la famille ODM. :slightly_smiling_face:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour ,

Que de points communs nous avons!
J’ai 41 ans,je travaille dans le milieu de la santé. Je suis sur un poste de manager, nouvelle fonction pour moi car j’ai eu une promotion depuis quelques mois. Mon profil DISC est egalement à prédominance C. Je suis abonnée au podcast « Outils du manager » depuis au moins 2 ans lorsque j’étais encore « contributrice », car j’aime beaucoup l’univers des podcasts. Puis en phase avec les principes de management pragmatiques de ODM, j’ai sauté le pas récemment en m’inscrivant dans la formaction « Le manager essentiel. » Au plaisir d’echanger avec Benux et avec tous bien entendu :wink:

4 « J'aime »