Présentation David

Bonjour

Moi c’est David, bientôt 1/2 siècle et toutes mes dents :slight_smile:

Je suis intéressé dans la fonction de manager car je souhaite évoluer dans ce sens au sein de mon entreprise.
Je suis expert sur une fonction Technique, et je souhaite me diriger plus vers de l’humain.

Je suis dans un cursus « passage cadre » en interne, et il y a une opportunité de poste de Manager qui s’ouvre à brève échéance.

Sachant que le poste en question est de l’encadrement fonctionnel et non hiérarchique de 6 ingénieurs, je n’aurai pas le même poids que le manager hiérarchique que nous aurons en commun.
C’est un peu tordu, mais la structure interne de mon entreprise est ainsi.

Je penses que les outils proposés par Cédric m’aideront beaucoup dans la poursuite de ma carrière.
Ne serait-ce que sur le plan humain, intra et extra entreprise.

Je vous tiendrai informé de la suite de mon évolution.

A très bientôt, et prenez soin de vous.

David

1 « J'aime »

Tu connais la première étape…:wink:
Instaurer le 1à1!
@ bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Frederic

La première étape sera d’avoir le poste ;-).
Ensuite, étant donné que je serai en charge de conduire mes anciens collègues, je pense plutôt m’y prendre de la façon suivante:
Je pense avoir une vision de leur travail en tant qu’expert technique, mais pas en tant que manager.
Je vais donc passer pas la case des 60/30 jours d’observation afin de prendre du recul sur la manière donc je dois conduire mon équipe pour atteindre l’objectif commun.
Ensuite, je me poserai la question du 1 à 1.
J’en parlerai à mon n+1 afin de lui donner ma vision (celle de ODM) pour avoir son soutien dans ma démarche.
En effet, cela n’est pas du tout appliqué dans mon service en tout cas.
Nous sommes plutôt en mode « pompier ».

Qu’en penses tu ?

Bonsoir David,

Je vous souhaite de prendre ce poste.

Dans les premières étapes il pourrait être intéressant de poser un cadre de fonctionnement partagé avec le manager hiérarchique.