Présentation DjoR

Bonjour à tous,

J’ai 35 ans, j’écoute ODM depuis environ un an, je manage une équipe dans le service après vente industriel depuis 8 mois.

J’ai récemment passé le test DISC et investit dans la formation pack 1 du manager essentiel, et le système d’organisation réaliste.

Mes collaborateurs directs connaissent mieux la technique que moi, et sont en place depuis très longtemps.
Mon management est basé sur l’amélioration de l’organisation dont l’entreprise à besoin suite au départ en retraite successifs de plusieurs personnes clés. Nous avons la chance d’être accompagné par un consultant pour faire évoluer l’entreprise.

J’essaie de concilié les méthodes ODM et celle du consultant.

Bonjour @DjoR

Et ça marche ? :wink:

Ce n’est qu’un début, les 1 à 1 ne sont pas en place. Je vais essayer de profiter du confinement pour les instaurer.

Très bonne idée : le fait d’être à distance est une justification en soi pour instaurer les 1 à 1.

Je répond à ce sujet car il me permet de faire un point et tracer les progrès après plus d’un an de mise en place des 1 à 1

En fait les méthodes du consultant basé sur la participation de chacun ont été remise en cause par le COVID. Stand by. Elles vont en fait aussi remettre bien plus en question le fonctionnement de l’entreprise que les méthodes ODM.

Les 1 à 1 ont tenu malgré que cela ne fasse pas partie de la culture de l’entreprise.

Je n’ai eu qu’une seule remise en question du principe. L’un de mes collaborateurs m’a en dit que cela prenait trop de temps pour pas de résultat.
En réalité, il confond ses doléances et résultat et surtout il parle plus que moi. J’ai juste rappeler que cela devait avoir lieu toutes les semaines mais que ça pouvait durer moins longtemps et pour le moment pas plus de remise en question.

Dans tous les cas cela tient, et m’a permis d’assoir mon management malgré mon infériorité technique/expertise.

Des questions se posent avec un nouveau collaborateur car dans une une équipe de 2 sans chef, je me demande si je dois l’intégrer dans les 1à 1. C’est un junior et il est plus gérer par le plus « carré » des 2 autres.
Ca m’en ferai 5 en tout. Je trouve que c’est beaucoup, mais je ressens un besoin chez lui de s’exprimer.

Pour le reste, je ne fais pas encore vraiment de feedback formel. Il faut vraiment que j’avance sur les formations que j’ai acheté et que je mettent en pratique.