Présentation Fabien

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fabien, 45 ans. Je suis directeur technique dans un groupe d’édition de logiciels informatiques. Je pratique le management depuis 10 ans, sur lequel j’ai (presque) tout appris grâce aux podcasts de Outils du manager, que j’ai eu la chance de découvrir très vite, sur conseil de mon responsable de l’époque. Cela m’a permis d’avoir un cadre méthodologique pour mettre en place mon management, ce qui m’a beaucoup beaucoup aidé, et porté ses fruits : j’ai eu la chance de manager quelqu’un qui partait en retraite, qui était en conflit avec son manager précédent, et qui m’a confié que j’avais été le meilleur manager qu’il aie jamais eu. Merci ODM !! :slight_smile:

J’ai déjà géré un pole jusqu’à 100 personnes, avec 1 voire 2 niveaux de managers relais.
Actuellement, je ne suis pas manager, étant pour le moment dans une mission de coordination transverse entre plusieurs filiales, pour laquelle le management par influence prend tout son sens :).
Je devrai bientot néanmoins reprendre un management hiérarchique suite à une ré-organisation.

En dehors du boulot, je suis président d’un club de Handball, pour lequel le métier de manager est un métier radicalement différent … :smiley:

J’ai vu le site se structurer et se professionnaliser, c’est à la fois marrant et impressionnant : bravo Cédric pour ta persévérance et ta passion !

Je m’étais inscrit sur le forum de l’ancien site, mais n’avais jamais franchi le pas de m’inscrire sur le nouveau. C’est corrigé.
La raison pour laquelle je franchis le cap, c’est que, dans le cadre de mon nouveau poste, nous avons fait le constat que le groupe pour lequel je travaille - 260 personnes - avait un gros déficit en management. Aucune pratique n’est vraiment en place.
Il est donc prévu de lancer un grand plan de formation au management, en commencant par le Top management.