Présentation François

Après avoir été enseignant pendant 15 ans, j’ai souhaité essayer d’offrir une alternative aux jeunes qui ne se retrouvent plus du tout dans l’école. J’ai lancé une association d’aide à la réussite du jury central (examen belge qui donne le même diplome qu’une école traditionnelle). Je me retrouve donc à être « patron », et je me rends compte que ce n’est pas évident. J’ai « foiré » avec 2 collaborateurs, et je souhaite que ça n’arrive plus, ou en tout cas plus de ma faute.
J’ai déjà écouté qqes heures de podcast, et je suis impatient d’avoir plus d’outils. Petites inquiétudes, je suis « patron » et pas « manager managé » et mes collaborateurs sont à temps partiels, et parfois bénévoles. J’imagine que ça ne change pas grand chose qu’ils soient bénévoles (voire que le 1 à 1 est d’autant plus important), mais je ne sais pas s’il faudra faire 30 minutes par semaine avec qqn qui vient 3h par semaine…

Bonjour,

Il me semble que @CedricODM abordait le dernier point dans cet épisode : https://www.outilsdumanager.com/podcasts/194-comment-gerer-du-personnel-externe-a-lentreprise/

Merci, je vais l’ajouter. Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête :-).