Présentation Fredu24

Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Frédéric. J’ai 49 ans, marié, 3 enfants .
Mes centres d’intérêts trails , randonnée et tout ce qui touche aux FHO (facteurs humains et organisationnels).

Pour les pressés, je résume ce qui suit : j’essaie de mettre en œuvre un management durable : protection des intérêts de l’organisation, des salariés et de l’environnement.

Mon parcours pro .
-J’ai fait pas mal de petit boulots .
-Puis en 1998, j’ai intégré une grande entreprise de transport ferroviaire comme conducteur de train . Au fil des années, grâce à des formations internes j’ai évolué au fil de nouvelles missions et de prise de nouveaux postes :
-J’ai été formateur
-Puis planificateur opérationnel en 3x8
-Puis manager opérationnel d’une équipe de conducteurs (de 20 à 40 conducteurs)
-Puis middle manager en charge de l’organisation puis de la sécurité

-En 2019 J’ai démissionné pour intégrer une autre grande entreprise en tant que manager opérationnel.

Mes motivations :
Initialement je suis devenu manager car j’avais (et j’ai toujours ) besoin d’apprendre, de découvrir et de voir autre chose .
Ma deuxième motivation c’était de mettre en œuvre un management « disruptif » vis à vis de ce que j’avais vécu jusque là. Intuitivement, je voulais sortir de l’approche descendante pour une approche bottom up.
Après quelques années, c’est en découvrant les FHO que j’ai réalisé que l’humain est au centre des organisations .
Plus tard, en suivant les cours de l’EMS « management des organisations à risques », j’ai acquis la conviction que l’on doit adapter les organisations et les situations de travail à l’humain et non l’inverse .
Aujourd’hui je poursuis ma quête en m’intéressant à tout ce qui touche aux méthodes de fiaibilisation de l’activité, au leadership, à la motivation, la reconnaissance, la culture …etc et donc au management :relaxed:.

Au plaisir de vous lire !

Très intéressant tout ça !

Tu peux nous en dire plus sur ta nouvelle entreprise et le poste que tu occupes ?