Présentation JB du 74, Directeur des Opérations à Temps partagé

Bonjour à toute la communauté.

Je m’apelle Jean-Baptiste et j’ai 45 ans. :nerd_face:

Cela fait quelques semaines que j’écoute les podcast de Cédric.
Maintenant, je passe à l’action avec une formation 1 à 1 et l’inscription sur ce forum!
Donc, je participe une première fois en me présentant.

Mon job est passionnant → « Directeur des Opérations » à Temps partagé en PME industrielle. :factory:

Je suis le légionaire de la performance. :arrow_heading_up: :arrow_heading_up: :arrow_heading_up:
En effet, ma vie professionnelle m’a amené à devenir un véritable couteau suisse :switzerland:de la performance, car j’ai exercé dans plusieurs domaines (Logistique, Production, Transport, Qualité, Projet) en tant que salarié à différentes positions (Technicien, Manager, Chef de Projet, Directeur Adjoint, Consultant) du trés opérationnel au plus stratégique. En plus de mes expériences, j’ai continué à me former en retournant 3 fois à l’école pour obtenir une maitrise en transport international, un master spécialisé en Supply Chain Management et une formation en amélioration continue avec un nom barbare → « Black Belt Lean 6 Sigma » :martial_arts_uniform:

Depuis 1 an, j’ai crée ma petite entreprise pour aider les PME indudstrielle à performer dans plusieurs domaines → La Production, les achats, la qualité, la logistique et les projets de transformation.

Je travaille exclusivement en Haute Savoie après avoir bien voyagé pour une grande entreprise internationale. C’est un choix que j’assume avec ses contraintes et ses opportunités. Mon objectif est de travailler uniquement 3 jours par semaine. :beach_umbrella: :desert_island: :camping:

Mon business model consiste à aider le chef d’entreprise à se focaliser sur des sujets importants et stratégique en gagnant du temps sur des domaines où il a peut de valeur ajoutée, les opérations! De ce fait, j’ai actuellement plus de 70 personnes dans mes équipes sur 2 entreprises.

Après un diagnostic de l’entreprise et une proposition de plan d’action, je rejoins l’équipe en prenant une position dans l’organigramme, le tout en temps partagé, à raison de 1 à 2 jours par semaine par entreprise. Je n’ai pas besoin d’une grande quantité de client, mais je dois délivrer du qualitatif efficacement pour tenir mes objectifs.

Après une année d’exercice, je ressens des faiblesses dans mon offre avec un système de management pas suffisament adapté à la réalité des PME. Je veux apporter ce service aux PME pour que les équipes performent sans que cela soit dû uniquement à mes expertises métiers.

Ma difficulté première que je vois est « comment faire des feedback si je ne vois pas les équipes tous les jours ». Après la formation du 1 à 1, je rechercherai des élements sur ce thème dans le forum. Si je ne trouve pas, je lancerai un sujet dans le forum que les managers doivent bien connaître quand l’entreprise dipose d’une configuration multi-site.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt.

JB du 74

1 J'aime