Présentation Jean-Luc

Bonjour à tous les managers,
après près de 35 ans de management d’équipes de tailles diverses (entre 5 et 1000 personnes) et un petit tour comme prof de math dans le privé, je me consacre désormais à la formation de managers ou de futurs managers (d’abord à distance suite à une opportunité liée au confinement), puis plus agréable, en présentiel avec de jeunes managers responsables d’une trentaine de personnes au sein d’un grand groupe, en complément de création de supports de cours.
Bien sûr, durant toute ma carrière de manager, j’ai formé mes propres collaborateurs-managers ou même été en charge de concevoir et de conduire de telles formations pour mon administration.
Mais les choses évoluent (parfois très vite) et ODM me permet de rester « à la page » et de continuer à apprendre et à enrichir ma connaissance du sujet.
Je pars en effet de deux principes:
1/ le management s’apprend, même si la matière est en soi infinie;
2/ être un bon manager n’est pas acquis ad vitam aeternam, et on peut avoir réussi à un moment, avec une équipe donnée, et se planter plus tard, dans d’autres circonstances. Il faut sans cesse se remettre en question et cultiver sa capacité d’adaptation.
En résumé, toujours envie d’apprendre mais aussi de partager mes expériences avec vous.

Bonjour et bienvenue Jean-Luc!

Te lire a allumé dans mon cerveau « growth mindset, Carol Dweck »! :nerd_face: :books: :rocket:
Je te souhaite de bons apprentissages (le catalogue des formations est fait pour ça!) et de beaux partages.

à bientôt,
Lucie