Présentation Laurent

Bonjour,

J’ai découvert il y a deux semaines « outils du manager » en cherchant des podcasts sur le management. J’ai écouté ceux intitulés « 20 lois pour manager » et l’approche m’a séduit. Je vais sans doute expérimenter les quatre principaux outils recommandés. J’utilise le futur car je change de poste cet été et cela ne me parait pas approprié de mettre des 1à1 en place pour deux mois.

J’appartiens à une administration publique de la taille de Total ou Sanofi en nombre de personnels. J’ai encadré des équipes de tailles diverses (de deux à environ 100 personnes) depuis 25 ans. J’ai des responsabilités de manager mais également de contributeur aux tâches de mon service.
Actuellement, je suis à un poste au niveau de la direction. Cet été, je change de service et de ville, toujours à un poste de direction. J’ai déjà identifiée que la tâche sera compliquée : mon N+1 est en arrêt maladie, un N-1 m’est directement rattaché et les 8 autres personnes travaillent à mon profit mais aussi au profit d’une autre cellule. De ce que je comprends pour l’instant, les liens de subordination hiérarchiques ne sont pas clairement définis… Je vais prendre les 90 jours préconisés pour analyser la situation.

Je compte donc mettre en place à l’occasion de mon changement de poste les outils proposés par ODM (au moins le 1à1 et le feedback au début) et profiter de vos expériences sur le sujet. Malgré plusieurs formations au management, je n’avais jamais entendu parler de ces outils en ces termes, même si je fais certaines choses sans les nommer ni avec autant de structure.

Mon profil DISC est à fortes dominantes D et C.

Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Bonjour @laurent.f.
Beaucoup de courage pour ce nouveau départ. :muscle: