Bonjour à tous, je suis François, 31 ans et je viens de prendre mon premier poste de manager dans une enseigne bancaire.
Je suis marié et père de famille, je pratique aussi beaucoup de sport (de glisse) kite surf, surf, skate.
Cela fait 10 ans que je travaille dans le secteur bancaire, et j’ai commencé par le guichet, pour ensuite évoluer vers du conseil au particulier puis aux entreprises, j’ai alors changé d’enseigne et me voilà manager.
J’ai rejoint ce forum en découvrant les podcasts, parce que je souhaite structurer ma méthodologie de management.
Pour l’instant elle est diffuse, je subis un peu le temps et je ne suis pas maitre des choses. Je sais que cela vient avec l’expérience. Mais si on peut donner un coup de boost avec une structure avant de commettre trop de bêtises, je suis preneur.
J’ai envie de transformer mon agence en quelque chose d’un peu différent, un endroit dans lequel on a envie de venir travailler même en interne parce que c’est là qu’il faut être pour apprendre et se réaliser.
J’ai aussi besoin de conseils sur les différentes choses qui peuvent parfois sortir du cadre et comment les apprécier.
De manière spontanée ces demandes ne me sont pas gênantes mais le sont-elles pour mon entreprise?
Je pense pouvoir aider les autres membres sur quelques sujets, en fait, il m’est assez aisé de déceler les bonnes & les mauvaises pratiques sur une analyse factuelle. Beaucoup plus compliqué de faire sa propre introspection.
Je n’ai jamais suivi de form’action.
A votre écoute pour échanger et découvrir ce métier passionnant.
Merci d’avance,
François