Bonjour,
Je suis Lydie, 44 ans, mariée avec trois enfants.
J’évolue dans le domaine du handicap moteur depuis 20 ans. Après 6 ans de pratique de mon métier de soignant, l’entreprise m’a demandé de prendre la direction de l’unité de profit dans laquelle je travaillais.
J’ai géré ce centre de profit en plus de mon métier de soignant pendant une douzaine d’années . L’entreprise était en pleine restructuration, j’ai aujourd’hui un titre d’expert sur un territoire plus vaste où l’on me demande d’être le bras droit du directeur de cette unité et de faire monter en compétence et en autonomie les plus jeunes et nouveaux arrivants ainsi que les plus anciens en difficulté.
J’ai découvert ton podcast, il y a quelques mois et depuis les écoute avec plaisir lors de mes nombreux trajets professionnels.
À ma prise de poste de direction, je crois que j’ai fait la plupart des erreurs possibles est dû apprendre dans la douleur . Aujourd’hui même si je n’ai pas de lien hiérarchique avec les gens que l’on me demande d’accompagner, je pense que les outils partagés peuvent m’apporter une véritable valeur ajoutée. J’ai donc mis en place les un à un avec les collaborateurs que l’on me demande d’accompagner et commence les feed-back.
Malgré mon métier de soignant et mon parcours de manager , la matière humaine est pour moi un domaine mystique et impénétrables, qui me fait peur et m’attire pourtant.
J’ai rejoint le forum pour partager que l’on peut apprendre et progresser, même si la fée du management n’est pas passé dans la nuit de votre nomination, parce que je suis convaincue que ce n’est pas l’entreprise de tout nous apporter et que c’est une très belle opportunité d’avoir des échanges enrichissants qui permettent de grandir et de s’améliorer.
Pour ceux à qui ça n’aurait pas encore sauté aux yeux, je suis clairement C!