Bonjour,
Je m’appelle Marie et je suis architecte.
J’ai intégré une nouvelle agence il y a 1 mois et 3 semaines.
J’ai pris un poste de chef de pôle conception, afin de remplacer a court terme le numéro 2 qui part bientôt à la retraite. Je devais superviser 3 personnes.
Quand je suis arrivée nous étions 8 personnes. A ce jour 2 personnes qui étaient en cdd ne sont pas restées. Ou plutôt la gérante n’a pas souhaité les garder.
J’ai expliqué que je souhaitais mettre en place une période d’observation de 30/60 jours, de tenir un carnet d’étonnement et ai démarré les 1 à 1.
Les 1 à 1 m’ont permis de faire le lien rapidement avec l’équipe et d’avoir leur confiance. J’ai également détecté des points bloquants, que j’ai dénoué en partie en déléguant ou questionnant.
Nous faisons un point tous les 15 jours avec la gérante afin de balayer les sujets importants. Nous bâtissons ensemble la nouvelle stratégie, j’essaie de ne pas aller trop vite tout de suite.
Je suis contente de ce nouveau poste, et ODM m’a bien motivée, guidée dans ces premiers pas.
Aujourd’hui je n’ai plus qu’une personne à diriger, les 1 à 1 sont limités et j’envisage de les mettre en place avec un collaborateur avec lequel je travaille mais ne « drive » pas.
Qu’en pensez-vous ?
Comment animer ces 1 à 1 ou leur donner un autre goût qu’une séance psy ?
Je n’aimerais pas que cela retombe comme un soufflé et que ce que j’essaie de mettre en place tombe dans l’oubli ?
Et dernière question (j’en ai bcp!) comment mettre en place une stratégie managériale ?
Les rdv avec ma patronne vous semblent-ils adaptés ?
Je ne les prépare pas en amont actuellement, mais je pense qu’il serait bien de le faire : caler un ordre du jour, préparer des questions, d’autres sujets à aborder plus tard, etc…
Qu’en pensez-vous ?