Bonjour,
Je suis client ODM et ai déjà pu bénéficier des Formactions SOR, 3PL, BAC). J’écoute le Podcast très régulièrement depuis plus de 1 an maintenant et je dois avouer que celui-ci m’a plus qu’aidé à mûrir mon projet actuel.
Sur les conseils d’Adélie, je m’adresse à la communauté de ODM pour m’aider dans ma démarche de reprise d’entreprise.
→ Si vous êtes vous-même cédant, ou si vous avez dans vos contacts des personnes avec qui il me serait intéressant d’échanger, je vous remercie de m’envoyer un message direct par la messagerie du forum.
Je suis Mikaël BOCKSTAL, marié et père de deux enfants, âgé de 40 ans.
Ingénieur généraliste à dominante mécanique (ENSAM), j’ai 18 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie, dont 10 ans au sein de grands groupes, et dernièrement 8 ans en TPE/PME. Mon parcours diversifié m’a permis d’intervenir dans des secteurs variés tels que la métallurgie, l’agroalimentaire, l’industrie de process et en tant qu’équipementier industriel.
Mon expertise :
• Gestion de projets et responsabilité d’affaires industrielles (gestion technique et relation client de l’avant-contrat jusqu’au handover)
• Expérience en chef de service technique (5 techniciens) et responsable maintenance (16 électromécaniciens en rythme 4x8)
• Passion pour la technique, la gestion des opérations et les échanges humains internes et externes à l’entreprise
Depuis un an, je mûris un projet professionnel de reprise d’entreprise et, depuis juillet, j’ai décidé de m’y consacrer à 110%. Je suis actuellement libre de toute obligation.
Mon objectif : Reprendre une TPE ou petite PME (5 à 30 salariés) dans le domaine industriel, B2B, organisée autour d’un produit ou d’une gamme de produits à forte valeur ajoutée ou d’un savoir-faire spécifique.
Ce que je recherche :
• Une entreprise offrant un produit ou un savoir-faire distinctif, adressant une niche ;
• Disposant idéalement d’un atelier de fabrication, de montage ou d’essais ;
• Une transition progressive avec le cédant pour assurer continuité et transmission des compétences.
Ma recherche se limite aux entreprises basées dans l’Oise, proche Compiègne, ou délocalisables dans la région.
Je suis ouvert tant à des projets de reprise de 100% des titres avec un accompagnement de 3 à 6 mois, qu’à des projets de reprise progressive sur une période plus longue, avec éventuellement une phase intermédiaire de développement conjoint tout en assurant une transmission progressive des titres.
Je suis convaincu que mon expérience, ma passion pour la technique et la gestion, ainsi que mon sens du service client seront des atouts majeurs pour réussir ce projet.
Merci pour votre attention.
J’attends avec impatience l’opportunité de discuter avec vous de vos expériences.
Bien à vous,
Mikaël BOCKSTAL