Présentation Natacha, manager marketing et ravie d'être ici

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Natacha. Je suis responsable CRM, âgée de 2 212 semaines (42 ans mais j’ai l’impression d’être plus jeune en semaines :grinning:) et manage aujourd’hui une équipe de 2 personnes, bientôt 4 (2 recrutements en cours).
Ma rencontre avec Outils du Manager date d’octobre 2019, lorsque je recherchais des podcasts sur le management en français.

Manager était loin d’être gagné pour moi au départ : 1 seule formation reçue durant toute ma carrière, peu de méthodes et un réel manque de confiance en moi.
Aujourd’hui, après avoir compris que le management n’était pas inné et beaucoup de travail sur moi, c’est l’une des dimensions que je préfère dans mon poste. Cela constitue une source inépuisable d’apprentissages, d’expériences humaines et donne la possibilité d’agir au quotidien.

Les sujets qui me concernent particulièrement en ce moment :

  • Bien recruter
  • Gérer un collaborateur en décrochage, que j’ai essayé de retenir via une promotion l’été dernier. Si je t’avais écouté, Cédric, je ne l’aurais sans doute pas fait, mais l’expérience vaut parfois la peine d’être vécue pour que les conseils prennent tout leurs sens.
  • Perfectionner le système d’organisation personnelle que j’ai mis en place pour diminuer ma charge mentale, améliorer ma productivité et prendre du temps pour mes proches et moi
  • Gérer mon équipe à distance

Les conseils, méthodes, outils de Cédric m’ont déjà beaucoup inspirés. Au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum et de partager nos retours d’expériences.

Prenez soin de vous.
Natacha.

1 « J'aime »

Bienvenue et bonne nouvelle expérience avec les nouvelles recrues

Bonjour @Natacha,

Bienvenue ici.
Tu es au bon endroit pour progresser.

Cédric.