Présentation Nelly

Bonjour à vous tous,
Très contente d’avoir intégré ce forum. Je recherchais un groupe comme celui ci pour échanger sur le management d’équipe et je pense avoir trouvé le bon endroit. J’ai 37 ans et je manage depuis près de 10 ans une petite équipe de 5 personnes. Mon management est accès sur la bienveillance envers mes collaborateurs. Ma définition d’un bon manager est d’aider son équipe à développer son savoir être et son savoir faire. J’espère pouvoir apprendre à vos cotés car c’est vraiment un sujet qui me passionne.

Bien à vous tous,

3 « J'aime »

Bonsoir Nelly et bienvenue sur ce forum qui démarre fort ! qu’est-ce que ça fait du bine de partager nos quotidiens de managers et surtout comment nous appliquons au quotidien les différents outils. Est-ce que tu utilises la méthode outils du manager ?
A très vite.

Bonjour jack2nevers,
Je découvre le forum. Je vais faire ma novice mais qu’appelles tu la méthode outils du manager?
Merci,

Bonjour

pour ma part j’ai découvert « outils du manager » en écoutant Cedric Watine il y a 6-7 ans sur le trajet domicile-travail : cela m’a réellement outillée. Je retiens :

la nécessaire routine du lundi (ou du dimanche …)
la gestion efficace des mails
le un à un
la menace de la délégation inversée
la fiche de poste en 10 min …

Il me reste vraiment à apprendre à suivre LA boussole : centrer l’exercice de ma fonction sur MES missions et non plus sur la gestion de l’urgence et de ce que les autres m’imposent… un graal !

3 « J'aime »

Merci pour ce retour, qui m’éclaire sur la méthode outils du manager.

Bonjour @debicaba
Il s’agit essentiellement de tous les enseignements proposés par @CedricODM
Tu retrouves tout sur le site
outilsdumanager.com, sur ses vidéos, ou ses podcasts.
Ils développe des outils (pour managers) qui sont efficaces s’ils sont utilisés ensemble :
-1a1
-Feedback
-Délégation
-Coaching.
Et une foule d’astuces et de réponses à des problèmes rencontrés au quotidien.
Au plaisir de vous lire,
Lionel

1 « J'aime »

Oui. Parfois le développement du manager qui est en vous passe d’abord par une réorganisation personnelle et une remise en ordre des priorités.

Ensuite on est capable de passer à la structuration du management en lui même.

Bonjour,

Ce sont des outils que j’utilise déjà au quotidien. A cela, j’utilise également une animation à intervalle court de façon hebdomadaire qui permet de faire un point avec l’ensemble de l’équipe sur des indicateurs qui nous sont propres. Cela nous permet d’aller à l’essentiel.
Je serais intéressée de connaitre les autres astuces utilisées. Y a t’il un post dans ce forum qui fait le récapitulatif de tout ceci?
Merci à vous,

1 « J'aime »

Bonjour @debicaba

Pour ma part je suis les podcast sur Apple

C’est vraiment le plus rapide, (moi je suis plutôt auditif) YouTube ajoute le côté visuel qui peut en aider certains.

Bon dimanche !
Lionel

1 « J'aime »