Présentation Nicolas, Chef de Projet

Je m’appelle Nicolas, j’ai 40 ans et je suis chef de projet depuis près de 15 ans déjà, après un début de carrière en tant que développeur dans de petites sociétés.

J’ai piloté des projets s’étalant sur plusieurs années avec des budgets de plusieurs dizaines de millions d’euros et environ 30 personnes sous ma responsabilité, mais aussi des choses plus « simples » :wink:

Ca fait longtemps, très longtemps même, que j’écoute le podcast, j’ai aussi lu le livre de Cédric bien entendu.

Aujourd’hui je suis à un stade de ma carrière où je souhaite lacher de plus en plus les projets pour aller de plus en plus vers du management. Je suis déjà suivant les missions qui me sont confiées, sur des rôles de Directeur de Projet. Bientôt je souhaite devenir Directeur de Programme avec un lien managérial sur mes équipes, ce qui est rarement le cas sur des postes de chef de projet.

J’ai changé de société de service récemment et souhaite remettre à plat ma manière de travailler, asseoir ma (bonne) réputation auprès de mes collaborateurs, etc.

Je connais déjà les principaux outils à utiliser, de manière théorique. Aujourd’hui il est grand temps de passer à la pratique !

À très bientôt sur ce forum dans tous les cas.

1 « J'aime »

Bienvenue @Shangrin ! Super projet ! La gestion de projet à certains atouts je trouve pour le management. Fais-nous tes retours sur la pratique, sur ce qui peut être compliqué du passage de la théorie à la pratique. Ca sera utile aux autres.