Présentation Parpalhol

Bonjour,
J’ai 48 ans, deux enfants et je travaille dans le secteur informatique. Je fais partie d’un groupe qui a fait plusieurs acquisitions en France et je suis fraîchement nommée responsable d’une équipe répartie sur plusieurs entités.
Cette nomination m’amenant à intervenir au comité de direction j’ai décidé de renoncer à mon mandat d’élue (secrétaire de CSE) car cela ne me semble pas compatible.
J’ai eu une première expérience de management un peu traumatisante en début de carrière (pas de moyens et j’étais le faire valoir de mon N+1)
Du coup je cherche comment ne pas me retrouver à nouveau en situation d’échec et c’est comme ça que je suis tombée sur les podcasts et que j’ai eu envie de pousser plus loin.
Je n’ai encore suivi aucune formation, je suis débordée parce que je n’ai pas encore de remplaçant sur mon ancien poste et pour couronner le tout, un membre de l’équipe (un externe) a décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte (et je suis la seule qui connaisse la partie qu’il connaisse).
Je me retrouve au final à gérer 3 postes différents plus ma position de manager et quelques challenges à gérer à courte échéance.
J’ai mis en place des daily meeting de 15 mn avec l’équipe (3 personnes mais à terme 7) et je viens de programmer des 1à1 parce que je sens bien qu’il y a un grand besoin de communication.
Les daily sont une catastrophe parce quo’n arrive jamais à tenir les 15 mn mais on progresse.
J’ai cependant besoin de mettre en place des outils et des actions rapidement parce que je souhaite réussir ce challenge mais je refuse de sacrifier le temps consacré à ma famille.

J’attends donc beaucoup de ce que je vais pouvoir découvrir ici !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que tu vas pouvoir trouver pas mal d’aide ici : conseils, outils, formations.
J’espère que ça t’aidera à trouver des solutions à court et moyen terme.

Bienvenue :blush:

Bonjour @Parpalhol,

Bravo pour ta nomination,