Présentation Paul

Bonjour,
Cadre dans une entreprise de travaux publics, j’ai 36 ans et je manage une équipe de 20 personnes. Je dirige des équipes chantier depuis 13 ans mais c’est ma première expérience dans le management de cadres et d’équipes administratives. Et je ne me sens pas forcément très à l’aise sur le sujet même si c’est passionnant d’animer une équipe.
J’ai découvert Outils du Manager par hasard en tombant sur un article me poussant à lire le manager essentiel, à découvrir le site… J’écoute régulièrement les podcast depuis quelques mois qui m’ont déjà permis de corriger beaucoup de choses. Et je suis enfin passé à l’action avec la Form’action « 1à1 express ». Mes premiers 1à1 démarreront demain avec les conducteurs de travaux et personnels administratifs !
Merci pour tous ces conseils et de m’avoir aider à prendre conscience que le management n’est pas « inné » comme on l’entends souvent mais peut être appris !

Super, @Paul !
Tiens nous au courant de tes premiers 1 à 1.
Le fait d’avoir pris une formaction te donne accès au forum privé si tu as besoin de plus de conseils.

Hello Paul,
Comment s’est passé l’application de tes premiers 1 à 1 ?
Bonne semaine,
P

Bonjour,
Merci pour vos attentions !
Les deux premières cessions de 1à1 se sont bien passées. Avec des réactions très différentes suivant les personnes ! Allant du « on va (vraiment) faire ça toutes les semaines ?! » à celle qui arrive avec 2 pages pré-remplies de tout ce qu’elle a à dire !
Mais l’idée est globalement bien acceptée et c’est surprenant car ceux qui parlent le plus ne sont pas forcément ceux qu’on imaginait.
J’avais beaucoup d’appréhension à passer à l’action mais je me souviens des difficultés que j’ai parfois rencontrés pour essayer de glisser ne serait-ce qu’une idée à mes supérieurs… J’espère être ainsi être simplement « accessible » pour mes équipes.
Et il va maintenant falloir se mettre aux 1à1 à distance ! Double challenge !
Bonne soirée.
Paul