Présentation Romain - manager IT

Bonjour,

Je m’appelle Romain, j’ai 35 ans et suis manager d’une équipe de techniciens IT depuis 2018.

Je travaille pour une grande entreprise internationale de e-commerce.

Mon parcours débute par un poste de technicien helpdesk et j’ai ensuite progressé jusqu’à arriver à mon poste actuel.

Ça n’a pas été facile car je n’ai qu’un BTS ce qui m’a fermé beaucoup de portes et mon entourage personnel ou professionnel a souvent tenté de me décourager en me disant qu’étant fils d’ouvrier je n’étais bon qu’à ça, que je ne savais pas ce qu’était un vrai métier, …

J’aurai pu accepter ça et abandonner mais j’ai considéré que ce n’était pas une fatalité et au contraire ça m’a renforcé, j’en suis sorti grandi et motivé.

Je n’ai aucune formation en management et j’y vais à tâtons avec les succès et les difficultés associées.

En découvrant Outilsdumanager j’y ai vu une opportunité pour reprendre ma vie en main et monter en compétences.

En effet la balance vie professionnelle et vie personnelle n’est plus vraiment respectée.

J’ai été longtemps submergé par le travail, débordé, épuisé par manque d’organisation efficace et charge de travail importante et je n’en voyais pas la fin.

En appliquant le plan d’action proposé à l’inscription je commence à reprendre le contrôle et je souhaite continuer pour devenir un bien meilleur manager que je suis actuellement.

J’ai un côté humain reconnu par les membres de mon équipe qui peut parfois me porter préjudice mais j’ai à cœur de permettre à mes techniciens de s’épanouir et d’avoir de bonnes conditions de travail. J’ai pour conviction que le management par la terreur est contre productif et j’espère ne pas me tromper.

Enfin j’ai eu beaucoup de mal à déléguer des tâches et accorder ma confiance car en cas de problème c’est à moi à corriger et je manquais de temps. C’est un point qui a changé depuis le renouvellement de l’équipe et sa montée en compétences.

Mes objectifs sont avant tout d’apprendre une méthode de management car je n’ai jamais eu de formation, de progresser pour pouvoir diriger correctement mon équipe et améliorer ses performances tout en récupérant du temps pour ma vie personnelle.

Je commence à suivre les différentes vidéos et vais m’intéresser rapidement aux podcasts.

Belle journée et au plaisir de vous lire.
Romain.