Présentation Sportmanagement17

Bonjour,

Je suis Sportmanagement17, j’ai 24 ans et je suis actuellement en Master 2 Management du sport en alternance, en tant que responsable de rayon dans un enseigne sportive très célèbre. Je manage actuellement une petite équipe de 5 personnes.

Curieux de progresser en management et d’apprendre de nouveaux outils très opérationnels j’ai découvert les podcasts ODM. Je remercie Cédric tous les jours, grâce à lui je me familiarise de plus en plus au management et aux relations humaines. ODM m’aide aussi dans l’écriture de mon mémoire de fin d’étude en citant les outils essentiels que j’ai commencé à utiliser notamment le 1 à 1 et la délégation pour le moment.

Je suis très heureux de rejoindre ce forum, bonne journée à tous

Bonjour,

Comment se passe l’intégration des outils d’ODM dans une structure qui doit elle même posséder ces méthodes?

As-tu une liberté suffisante pour mettre en place les 1à1?

Bonsoir DjoR,

Disons que dans cette grosse structure très connu (Décathlon) le management est plutôt tourné vers l’humain. Nous avons déjà des entretiens individuels tous les mois obligatoire avec nos collaborateurs que l’enseigne impose. Cependant j’ai essayé de mettre les 1 a 1 dans un premier temps tous les 15 jours (c’est pas encore le top…) mais dans la grande distribution c’est pas toujours évident mais je dois mieux faire.

Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour

Est-ce que la structure de l’entretien mensuel est imposée ?
Est-ce différent des 1à 1 ?

Bonjour,

Oui elle est imposée, c’est un peu plus formel parce que je dois leur planifier un plage horaire de 2h00 pour qu’il puisse le préparer. Ils doivent remplir une feuille de route et nous la débriefons ensuite point par point pendant 1h00. J’ai moi même aussi une fois par mois ce type d’entretien avec ma directrice.

C’est pour cela que j’ai un peu de mal à instaurer le 1 à 1 et que je le fais progressivement car j’ai pas envie que les collaborateurs aient le sentiment que ça soit « trop ». Cependant avant le confinement je commençais à le faire toutes les deux semaines.

Bonne journée

1 « J'aime »