Prise note papier -> numérique

Effectivement les éventuels verrous internes de l’entreprise ralentissent le rangement du scan je trouve.

J’utilise surtout rocketbook pour prendre en note les actions ou remarques lors des réunions, et je vide le tout au plus tard lors de mon hebdo pour organiser ma semaine suivante,

je suis donc certain de ne pas perdre une info, et ça me décharge le cerveau :wink:

Merci pour ce retour Troi_oi.
Je commence à l’utiliser pour ma part. Plutôt pour la.prise de noté ponctuelle, réunion, formation…

Pour le 1a1, je partage ton sentiment. J’ai d’ailleurs opté pour un grand cahier de chez oxford avec des intercalaires, mais dont les feuilles sont détachables et pré-perforées pour pouvoir passer dans un classeur standard. Ça permet’‹ darchiver ›’ de grandes périodes ‹ ‹ anciennes › ›, mais d’avoir le fil des 1a1 récents dans le cahier.

En 1 à 1, utilisez le papier et le crayon.

1 « J'aime »

Perso j’ai essayé différentes versions :papier, digitale avec Note et stylet sur Ipad mais in fine je reviens sur mes bons vieux cahiers Molesline.

J’adore prendre des notes sur papier, ça me permet aussi de facilement faire des schémas ou des petits dessins si nécessaire.

Mon gros problème c’est que j’ai une écriture assez difficile à lire quand je vais vite, même pour moi !
L’effet de bord est donc que je reprends parfois mes notes pour les « recopier » en version numérique (dans Onenote par exemple)

Je suis très à l’aise avec la prise de note en numérique (directement dans Onenote par exemple) et ça me permet de tout retrouver très facilement. Généralement c’est donc ça que je préfère !
Mais … Ca ne permet pas facilement de faire des schémas, on ne peut pas tout avoir !

Ce n’est pas le cas au boulot mais personnellement j’ai un laptop convertible avec écran tactile et stylet… J’ai essayé de prendre des notes directement dessus, avec le stylet. Et je n’accroche pas du tout ! La sensation du stylet qui glisse très différemment d’un stylo sur une feuille, mais aussi la « stabilité » de l’ordinateur une fois replié sur lui même.

Je crains qu’il n’y ait pas de solution idéale pour tous, chacun son usage ! Dans mon cas ça dépend des réunions.
Et si je prends des notes pendant une réunion en visio, bien que le clavier soit sous la main, je préfère aussi le papier.

Bonjour, c’est du home made ou disponible a l’achat?

Bonjour à vous,
Bon, je suis passé sur ReMarkable (la v2) et même si l’intégration OneNotes n’est pas top (il existe des outils non officiel… à tester), j’ai retrouvé l’avantage du mode déconnecté (pour moi et le collab) et la possibilité de les retrouver facilement. Possible de passer rapidement aussi sur ma todo list si besoin.
Il y a également la possibilité de mettre des templates pour retrouver un peu le format du support papier (je suis actuellement dessus :slight_smile: )
Bon, certes c’est un budget, mais je ne suis pas déçu.
Bref, je suis convaincu :slight_smile:

Bonjour @_Pierre,

Pour info, il y a un projet OneNote Addin qui permet peut-être de répondre à ton besoin : https://github.com/jamesf91/RemarkableSync/releases (prendre la version x86 ou 64bit en fonction de ton poste de travail, attention la dernière version n’est que x86). Il te suffit de mettre le mot de passe de ta tablette et c’est bon (Menu>Settings>Help>Copyrights and licenses).

J’ai testé, en mode USB ça fonctionne plutôt bien (possible en mode Cloud, mais je préfère en direct vu que je la recharge comme cela).
Tu peux récupérer les documents de la tablette au format image, ou décodé via « MyScript » (celui utilisé par ReMarkable dans l’abonnement, compte à créer ici : https://developer.myscript.com/)

Si ça peut aider :wink:

Bonne journée à toi.
Guillaume.

1 « J'aime »

Là ça devient intéressant, je vais étudier ça.

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai également essayé plusieurs méthodes : papier, iPad, iPhone et même un carnet réutilisable Whynotes qui m’obligeait à reporter mes notes ultérieurement sur un autre support (ce que je recherchais).

Principalement, j’utilise Goodnotes sur iPad et l’apple pencil 2. J’y trouve 2 intérets: possibilité de transformer mes notes en traitement de texte que je peux c/c où je veux (je suis en environnement mac) et la possibilité de transformer en pdf.

Bonne journée