Problème d'intégration d'un salarié et insubordination

Bonjour,

Je suis un manager débutant du fait que j’ai récemment repris une entreprise (boulangerie-pâtisser)

J’ai mis en place les 1à1 de base , et testé ma première réunion d’équipe après quelques mois, qui s’est avérée efficace (30 min au lieu de 45 avec pour objectif de préparer la fête des mères .)

Enfin presque parce que le boulanger n’a pas daigné y participer malgré mon insistance.
Il ne participe plus non plus au 1à1 car il s estime trop occupé pour perdre son temps, il est vrai qu’il a beaucoup de travail et que je l’ai prévenu tard, j’ai laissé couler pour cette fois en lui annonçant la prochaine et sa participation obligatoire pour la prochaine fois.

Apres lui avoir expliqué à quoi cela servait et que cela pourrait l’aider il refuse toujours et coupe la communication.
selon lui, le problème vient du fait que je tente de l’escroquer car je ne lui ai pas donné le solde de congé qui m’a été versé pas le précédent employeur et qui servira a payer ses congés quand il les prendra.
il refuse toute communication tant que je n’aurai pas payé ses congés et m’a lancé un ''ultimatum, sinon ça se sera pas la même musique" m’as t’il dit.

Apres plusieurs tentative de lui expliquer comment le système des congé payés fonctionne rien y fait et je ne peut laisser passer ce genre de comportement plus longtemps.

Je pense lui envoyer une lettre d’avertissement décrivant son comportement et les effets négatifs sur l’entreprise et lui demander de changer.

Comment pensez vous qu’il faut gérer ce genre de problèmes ?

Bonjour Raphaël,

En effet, il faut traiter le sujet.

Combien de feed-back avez vous faits à votre collaborateur ?
Avez vous d’autres collaborateurs qui ont du mal à accepter cette histoire de transfert de solde de CP ?
Avez vous bien validé juridiquement ce sujet du transfert de CP ?

Merci.

Bonjour Cédric,