Profil DISC équilibrée

Bonjour,

Je viens de passer mon test DISC, mes résultats sont
D: 22
I: 18
S: 30
C: 30

Comme vous pouvez le voir les composantes sont équilibrés.
Question : est-ce que vos profils sont également équilibrés ou est-ce qu’une couleur se distingue particulièrement?

bonjour , personnellement j’ en ai deux qui ressortent mais fais confiance à ton intuition si tu devais te reconnaître dans un profil lequel semble te correspondre? une autre façon est de relever tes réactions en cas de stress, difficultés , les façons de communiquer etc… et de les comparer aux réactions types des profils.Reconnais tu des comportements? rien avec cela j’ai reconnu le profil principal de mon manager…

Bonjour,
Pour ma part, j’ai eu également un équilibre bien marqué entre 3 composantes.
Don’t worry, cela fait parti de votre profil.

Je viens d’effectuer le test et les résultats sont assez proches sur certaines dominantes également.
D’ailleurs, j’avoue être un peu surpris de l’analyse sur certains points. Ceci peut éventuellement s’expliquer par la proximité des résultats de certaines dominantes.

Le bilan est que je ne me retrouve pas complètement dans ces résultats.
Est il possible voire recommandé de le refaire 1 ou 2 semaines plus tard pour vérifier les résultats?

Au contraire, vous êtes vous retrouvé parfaitement dans la description donnée par le DISC?

Je serai ravi d’avoir vos avis?

Bonjour @DjoR, vos résultats sont assez marqués je trouve. C’est clairement un profil de « coordinateur », càd Stable-Consciencieux. J’ai le même profil que vous, avec un poil moins de rouge. Il faut bien distinguer le profil adapté du profil naturel. En tous cas, c’est tout à fait normal d’avoir un profil à cheval sur 2 composantes.

Bonjour @Arnaud, effectivement, l’outil automatisé permet de mettre en évidence la plus grosse partie de votre profil, et il faudra affiner pour les détails. N’hésitez pas à contacter profil4 pour indiquer les points qui ne vous correspondent pas. L’outil s’améliore en permanence. Mais sachez que c’est normal d’être sur plusieurs couleurs. Il n’y a ni bon ni mauvais profil.

En cette période de confinement, de stress, de peur, les profils de beaucoup de personnes sont légèrement différents de ce qu’ils sont d’habitude. C’est normal. Du coup, ça vaut le coup de le refaire, disons 2-3 semaines après le confinement, histoire de laisser la vie reprendre son cours normal. Envoyez un message à profil4. Comme vous avez déjà payé le test, on vous l’offrira avec plaisir. Ca vous permettra de voir s’il y a une différence ou si c’est vraiment votre profil.

J’avais moi-même été surpris lorsque j’avais effectué mon profil, et en y réfléchissant, et en discutant avec la femme, je m’étais rendu compte que le test avait raison. On n’est pas toujours objectif à 100% sur soi-même.

Je vous remercie pour vos conseils.
Je pense en effet que je me permerttrai de faire la demande de le refaire après le confinement pour valider les résultats obtenus.

Mais je suis d’accord avec vous qu’on n’aime pas forcement l’image donnée par le test. La réalité n’est pas toujours en ligne avec ce qu’on pense ou voudrait être.

Bonne journée.

En ce moment, je regarde les profils des auditeurs de OdM (de manière anonyme bien entendu) et je viens de voir passer un profil très marqué. Voici à quoi ça ressemble.

disc-01 disc-02 disc-03

1 « J'aime »

Merci pour cette belle offre sur le
Profil DISC Pro. Je viens de le faire et confirme ce que j’avais déduit de par les lectures sur le sujet et les podcasts de Cédric.
Une petite pointe de déception sur le profil 8 catégories, je suis positionnée dans une catégorie alors que je me retrouve d’avantage dans celle d’après.
Je trouve cet outils magique pour se connaître et améliorer les relations avec les autres

Bonjour

J’ai fait mon profil DISC ce week-end et je me retrouve plutôt dans mon profil « vie perso » même si il y’a quelques anomalies (je l’ai montré à ma femme).
Je pense qu’il sera bien de le refaire après le confinement en étant physiquement dans mon entreprise.