Promotion - Manager des managers et anciens collègues

Bonjour,
Je suis manager d’une équipe d’ingénieurs informatiques depuis quelques années.
Notre nouveau directeur général (N+2) vient de me proposer de reprendre une partie des responsabilités de mon N+1 actuel, à savoir la direction des opérations IT.
C’est une très bonne nouvelle pour moi et j’en suis fier.
Ce qui me fait peur c’est que je vais être amener à manager mes collègues. Je suis le plus jeune d’entre eux (42 ans) et deux d’entre eux ont une personnalité très forte. L’un est un C très prononcé et ancien militaire et le 2eme est un D+I proche de la retraite.
Je suis à dominante S, et j’appréhende le fait de devoir leur tenir tête sur certaines décisions.
J’ai déjà suivi la formaction LME et déjà mis en place des 1à1 et feedbacks (pas plus pour l’instant).
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci beaucoup

Bonjour Medhi,

Bravo pour ce nouveau poste :clap: , pour déjà avoir identifié les profils de tes collaborateurs, et déjà instauré les 1à1 et feedbacks!

Pour ces derniers éléments, il te faut désormais les mettre en place avec certains de tes anciens collègues c’est bien cela?

Je t’invite à jeter un œil à la formation START: Commande START qui me semble répondre tout à fait à tes besoins et qui comporte une partie « manager tes anciens collègues » et des clés pour t’adapter aux profils comportementaux de tes collaborateurs.
Reviens nous dire ce que tu en penses, et note que pour l’anniversaire de Cédric une promo se prépare :wink:

Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Mehdi, merci Lucie pour ton message
Les form’actions de Cedric sont parfaites pour t’accompagner
Un peu de développement personnel pourrait peut être t’apporter des clefs comme cela l’a été dans mon cas.
Sur la gestion des profils avec les form’actions « influence-mode d’emploi » et « charisme efficace », j’ai compris que « tenir tête » n’est pas la solution la plus efficace, mais qu’il est préférable de se changer soi même pour pouvoir influencer nos collaborateurs en nous adaptant à leurs mode de pensées.
Notre rôle est de donner de la valeur aux directives de l’entreprise en utilisants les arguments qui matchent avec les profils de nos collègues.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Lucie et @xavier.billoir

J’ai bien mis la form’action START dans ma todo list la semaine dernière déjà :slight_smile: j’attendrais la promo pour l’achat du coup !

Les form’actions « influence-mode d’emploi » et « charisme efficace » m’intéressent également (je trouve que c’est mon point faible qu’il faut améliorer). Je vais voir si je prends les 3 avec la promo.

Mehdi

Génial Mehdi, tiens nous au courant! Et merci Xavier pour ton partage d’expérience!