Quand faites vous vos reportings?

Bonjour à tous
Un récent message de Cedric relatif au cauchemardesques 1/1 quand ils servent d’espace pour le reporting m’inspire une question. Le reporting est nécessaire, la confiance n’exclut pas le contrôle etc
Quand et comment faire les reportings, surtout quand ton n+1 utilise les ouane tou ouane (qui sont de fait des reportings hebdomadaires) et qu’il attend lui même ce type de retour ?
Quand et comment faites vous vos reportings ?
Merci de votre éclairage
Bien cordialement
Danika

3 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, bien déterminer le profil de ton manager (pas toujours évident).
Il est probable que s’il pointe tes tâches, il a du C ou D…
Il faudra lui donner un peu « à manger » et trouver le point d’équilibre entre le « satisfaire » et l’ « irriter » :wink:
Progressivement, lui faire le retour sur les points essentiels et lui faire comprendre qu’une partie de ton rôle est de t’occuper des « détails » (sans l’avoir sur le dos :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Tu peux éventuellement lui préparer des feeds-back « remontant » (sous couvert de Cédric, mais tu dois lui passer le message du type « quand tu… », « cela me génère ». Ne pas lui demander de changer son comportement, on a la possibilité pour nos « N-1 » mais pas pour nos « N+1 » (même si c’est parfois tentant).
Cédric a fait des podcasts « changer ton boss ». Je te recommande de les (ré)écouter.

De mon côté, quand je vois que mon chef est irrité, je donne un peu à manger (finalement, c’est quand même lui le chef…)
Par contre, j’ai de la chance car il m’a permis de mettre en place des réunions mensuelles d’équipe avec lui (dite « tactique ») et des réunions trimestrielles avec une partie de notre COMEX (dite « stratégique »). C’est à ces 3 moments, que j’adapte le reporting selon le contexte.

J’espère avoir un peu répondu à ta question.

Bonne continuation