Quel est ton Profil DISC?

Bonjour,

Voilà, mon profil DISC. Je m’attendais à être naturellement C ou S, ce qui se confirme. Je pensais qu’en adapté j’irai plus vers le D puisque je suis très « résultat » envers mes équipes,dans mon management et globalement au niveau professionnel.

Je suis un ancien comptable, un profil expert devenu manager. J’ai fait ses preuves dans la gestion d’équipe et l’on m’a confié petit à petit plus de services. Mais également dans la gestion de projet ou le relationnel est important.

J’aspire à devenir dirigeant, pensez vous que mon profil est un frein (je sais qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais profil) et si oui quelles actions entreprendre ? (je pense qu’en prenant la formation charisme efficace c’est déjà une action cohérente).

Style Adapté et style Naturel

d i s c
Adapté 15% 10% 48% 27%
Naturel 15% 17% 30% 38%
Écarts* 0% -7% 18% -11%

Bonjour à tous !

Mon DISC s’est adapté à mon environnement, évoluant dans un domaine très commercial (Directeur de Banque); on peut dire que le rouge à pris le dessus.

J’ai en tout cas été étonné de l’inversion entre mon coté Influent et Dominant.

En tout cas, j’adore cet outil, j’avais tendance à être trop chiffres alors que les Stables ne sont pas forcément réceptifs sur ce domaine, cela m’a en tout cas permis d’améliorer ma communication vis à vis de mes opposés.

Bonne journée.

PiuPiu