Quel jour planifier les 1 à 1?

Quel est le meilleur comment dans le semaine pour planifier les 1 à 1, disons pour une équipe de 8 personnes ?

Bonjour,
Ça peut dépendre de ton métier et de ton organisation mais personnellement je les ai tous placé le vendredi matin et c’est parfait pour moi.
Réunion d’équipe le lundi matin, 1a1 le vendredi pour terminer la semaine.

1 « J'aime »

Idéalement : lundi après midi ou vendredi matin.
Mais ce qui doit primer, c’est d’en louper un minimum :wink:

Ayant un nombre important de collaborateurs, j’ai opté pour lisser sur la semaine afin de faire chaque jour du management individuel :wink:
Mais aussi ne pas bloquer de créneau trop important afin d’être réactif sur mon activité individuel ainsi que la gestion des imprévus sans avoir à annuler de 1à1.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela dépend de ton organisation.
Pour ma part, les 1&1 sont planifiés le vendredi matin pour une partie et le reste lissé sur la semaine pour optimiser l’articulation du planning de chacun.

Bonjour,
effectivement, c’est très lié à la routine hebdomadaire plus ou moins imposée.
De mon coté, la réunion d’équipe est planifiée le vendredi matin pour préparer la réunion avec le N+1 le lundi matin.
Les 1 à 1 sont du coup planifiés entre mardi et mercredi matin.

Salut.

Pour ma part les 1 à 1 je les fais le lundi matin. J’ai 6 personnes dans mon équipe projet, je commence à 9h15. Tout le monde était OK et cela fonctionne très bien.

Je ne regarde ni mes mails, ni rien du tout avant les 1 à 1, comme ca je suis sur de ne pas avoir un truc urgent en tête. Je prépare mes supports avant, pour ensuite être plus efficace pendant « l’entretien ». Mon Lundi matin est bloqué pour tous les membres de mon équipe et ensuite je lance ma semaine. C’est un format qui fonctionne bien. Cela fait maintenant 2 mois que j’ai lancé cette routine, je pense que pour chacun d’entre eux et moi même, on gagne 2/3 heures dans la semaine.

Je lance MA semaine le lundi après-midi.

Réunion d’équipe Mardi en fin de matinée.

A+

Pour moi c’est le matin: mardi mercredi jeudi car pas le temps le lundi, et le vendredi c’est prendre le risque de ne pas être utile car le week-end va tout effacer :grinning:

Le vendredi permet aussi de faire le bilan.
Ca se discute en fait.
Un tas de facteurs sont à prendre en considération.

En général je déconseille le Lundi matin parce que tout le monde arrive et peut avoir besoin de préparer sa semaine de manière autonome, et le Vendredi après-midi car soit on est « charette », soit on a la tête dans le Week-end.