Quel média préférez vous chez Outils du Manager?

Cochez votre ou vos médias préférés !
Commentez en dessous !

  • Podcast
  • Video
  • Forum
  • Articles
  • Mails Privés

0 votant

Bonjour,

Ayant connu Outils du Manager par le podcast, ce media reste mon préféré.
Il offre pour moi un avantage sur les autres : me permettre de ne pas regarder un écran ! Comme beaucoup je passe mes journées les yeux rivés aux écrans et cette pause visuelle offerte par les podcasts est la bienvenue.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis arrivé à ODM par les podcasts.
J’ai découvert beaucoup d’autres choses
Mais j’y reviens et je reste surtout pour les podscasts.

Le contenu est riche et intéressant, mais surtout cette forme me permet d’intégrer un moment d’apprentissage dans ma routine de travail facilement.

Merci.

1 « J'aime »

Le podcast m’a accompagnée des heuuuures en voiture, mon support préféré.

1 « J'aime »

J’écoute les podcasts et je participe autant que possible aux discussions sur le forum.

Les formactions en format vidéo sont les seuls outils qui m’ont permis de passer de la théorie à l’action.
Les poadcast sont une bonne manière de déflorer les sujets. Les interview permettent d’ouvrir le champ des possibles. Les vidéos YT permettent de revenir sur un point précis d’un sujet et sont utiles comme « pense bête ».
Les mails privés éclairent certains points des poadcast. Donc selon moi tout est utile et complémentaire.
Reste à organiser chaque support pour le rapporter à un thème bien précis sur le site ODM (c’est mon côté qualité qui ressort :slight_smile:
Bravo en tout cas pour cette richesse d’information, le travail doit être gigantesque mais il en vaut la peine.

Clairement le podcast

Le seul bémol est lorsque vous combinez podcast et vidéo youtube , malheureusement , étant donné que vous devez écrire en même temps , la qualité du podcast en est affecté a mon avis

Podcast,

Le format est idéal pour moi lors des trajets en voiture.

1 « J'aime »

Il est vrai que le podcast est l’outil que je connais le plus chez outils du manager… et l’audio est tellement plus pratique pour moi ! En tout cas j’écoute et je réécoute à loisirs, il y a déjà beaucoup là dedans :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour moi le Podcast est le format idéal, j’ai au minimum 2h de route par jour, ça me permet de rentabiliser un minimum ce temps perdu.
Vivement le chauffeur perso ou la voiture autonome :crazy_face:

Bonjour, oui pour les podcast mais ils sont éparpillés
Je dois passer par Google pour les trouver
Tout cela est laborieux
A améliorer

J’ai découvert ODM par les vidéo, mais le podcast est mon média préféré car je peux l’écouter durant mes randonnées en nature. J’aime bien recevoir un Mail privé car ils sont pédagogiques dans la démarche d’appropriation de l’univers ODM. J’ai un peu de mal avec le Forum car c’est le premier que j’utilise. Je n’ai pas encore lu d’article, mais comme je lis beaucoup (sur liseuse) ce média devrait me convenir.

Les podcasts pour le coté push et flexibilité (écoute n’importe où), les articles pour la référence, les forum pour les réponses aux questions

2 « J'aime »

Pour moi c’est d’abord les podcast et ensuite les articles reçus par mail. Ils m’aident à bien fixer les idées.

Bonjour,
Le podcast car c’est le canal par lequel j’ai connu OdM et qui présente le plus de souplesse. Le format vidéo pour les form’actions est très bien. Par contre plus circonspect sur les podcasts « filmés ».

Bonjour, je suis tombé par hasard sur un podcast un jour où je me suis vraiment intéressé aux outils et problématiques liés aux managers.
Alors que j’envisageais et postulais à un poste de responsable dans mon entreprise je me suis mis à me renseigner sur les us et coutumes des fonctions managériales.

Depuis, je me fais une bonne liste présente sur les forums et sites dédiés afin de comprendre et apprendre (et surtout parfaire) ma fonction aujourd’hui exercée et en pleine exercice

1 « J'aime »

De mon côté, le podcast est une vraie contrainte : je suis en milieu urbain et je prends les transports en commun et si j’ai oublié un casque audio, je ne peux pas écouter. Idem à la maison, je dérange tout le monde si je n’ai pas d’écouteur. D’où mon vote pour les articles :slight_smile:

Bonjour à tous,

Ayant un mode d’apprentissage à dominance visuel puis kinesthésique, je préfère le format vidéo avec des schémas illustrant les propos évoqués.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis comme tout le monde rentrée dans le monde d’ODM par les podcast.
C’est encore aujourd’hui mon media quotidien pour aller travailler. Je pense qu’ils pourraient être plus synthétiques et plus centrés. Nous pourrions répondre à un sondage sur le sujet !
Néanmoins j’apprécie parfois d’aller sur YouTube pour « rencontrer » Cédric.
J’aime aussi à d’autres moments me poser en silence et lire au calme les articles et mails privés.
Je viens surtout de découvrir la communauté du forum et je trouve que c’est un appui formidable.
Bonne journée à tous.
Shauny