Bonjour .
Je suis manager d’une service informatique depuis 2 semaines dans une nouvelle structure après 10 ans de bons et loyaux services dans mon ancienne boîte
A peine arrivé je vais devoir recruter un nouveau collaborateur
Sur 4 candidats, 2 sont mes anciens collaborateurs
J’imagine qu’ils ont eu envie de me suivre et de changer d’air
Cependant je me pose des questions sur ce recrutement
Je connais certes les les qualités et défauts de chacuns mais je ne voudrais pas qu’integrer quelqu’un de mon ancienne équipe ne soit mal perçue que se soit par favoritisme ou le sentiment de former un clan contre les collaborateurs en place actuellement…
Si cela se passe mal je n’aimerais pas que regretter certains choix
Que pensez vous de cette situation?
Privilégierez vous plutôt un recrutement externe quitte à passer à côté de compétences connues et reconnues ?
Autres questions, comment mener l’entretien de recrutement de mes 2 anciens collaborateurs ?
Je serai entouré d’un jury de DSI et d’élus et de DRh
Je ne sais pas si je dois parler à la place de mes anciens collaborateurs puisque je connais leur compétences, faire comme si je ne les connaissais pas, même si tout le monde le sait
Tutoyer en entretien mes anciens collaborateurs ?
Orienter les questions ? Dont je connais deja les réponses au final …