Recruter un Senior

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à remercier l’équipe pour les formations, cela m’a permis de retrouver goût au travail après une bonne période de burn-out.

J’ai partagé ces formations avec l’équipe managériale du groupe, et cela commence à révolutionner petit à petit notre façon de faire, je vous ferais part de l’évolution de nos procédures et de leurs résultats.

Je vous écris pour demander conseil, j’ai acheté dernièrement la formation recruteur d’Élite, qui m’a été d’une grande aide pour le moment, pour chercher et filtrer les CV, toutefois, je vais commencer cette semaine les entretiens, mais j’angoisse un peu par rapport à cette situation :

Dans notre groupe, nous débutons un nouveau projet de grande envergure, et on m’a confié le projet en question, j’ai décidé de recruter des gens avec beaucoup plus d’expérience que moi, pour assurer la réussite du projet, Toutefois, passer aux entretiens d’embauche, avec des gens qui ont au moins 15 ans d’expérience de plus que moi m’angoisse un peu, beaucoup même!

J’appréhende ces entretiens et j’ai peur que ce manque de confiance -et de connaissance- me fasse perdre les meilleurs candidats qui n’auront surement pas envie d’intégrer une boite ou le numéro 1 est moins « fort » qu’ils ne le sont.

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci infiniment pour la réponse.
Au plaisir de vous lire.
Linda

@LINDA

Au contraire, un senior peut voir cela comme une opportunité d’apporter un maximum de valeur ajoutée et il n’aura pas peur de se retrouver en compétition avec toi sur son expertise.

Je te conseille d’intégrer une question comportementale sur le sujet : « avez vous déjà été en situation où votre expertise était supérieure à celle de votre boss ? Racontez moi ».

Bonjour Linda,

Il y a eu un posdcast ou article sur le site qui explique bien qu’un manager n’est pas meilleur que ses N-1. Ils n’ont pas du tout les memes fonctions dans l’entreprise. A toi de savoir expliquer pourquoi on t’a mis a ce poste (tes qualites humaines, tes qualites de gestion de projet etc…) qui pourront leur donner envie de te rejoindre. A toi de leur faire comprendre ce que tu cherches chez eux, ce dont tu as besoin pour faire de ce projet une reussite.

Quand on a de l’experience on ne vient pas dans une entreprise pour qu’on nous dise comment faire notre job mais pour pouvoir ajouter notre pierre a l’edifice et le faire avec des personnes qui nous inspirent.

Raconte-nous comment ca se passe.
A bientot!

1 « J'aime »