REDIFF - Le meilleur outil de management - Partie 1

Dans cette rediffusion en deux parties, on remonte le temps vers un podcast… old school ? … Mais toujours terriblement pertinent.

Avec Lorry, on va te parler du 1 à 1 (ou 1 to 1), le meilleur outil de management encore aujourd’hui !

Et toi, en regardant dans le rétroviseur ?
Qu’est-ce qu’Outils du Manager t’a apporté ? Écoutais-tu déjà le podcast à l’époque de ces premiers épisodes ?

Bonjour,
Je me suis lancé au 1 à 1 depuis maintenant 18 mois, j’adhère à la méthode et notamment le 1 à 1 que j’ai adapté au fil du temps. Je voulais partager cette adaptation avec vous.
Pendant mon 1 à 1 je saisi sur mon PC le ressenti du collaborateur puis ensuite je donne mes attendus. J’envoie ensuite ce compte rendu par mail en mettant en copie mon adjoint (c’est sans doute une erreur), mon intention est de le tenir informé mais je trahis la confiance (évidemment j’en ai parlé au collaborateur avant et il est ok que l’adjoint soit en copie du compte rendu). Faut-il reprendre mon 1 à 1?

Bonjour Pascal,

  1. je déconseille l’utilisation d’outils électroniques pendant les 1 à 1.

  2. je déconseille les compte rendus mais je conseille de prendre des notes

  3. les notes ne devraient pas être partagées

Si tu veux tenir ton adjoint informé, fais des 1 à 1 avec lui et informe-le de manière générale de ce qui te semble utile pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

L’évolution du 1 à 1 est décrite dans LME : après la mise en place de la confiance, tu peux mettre en place le feedback, puis l’autonomie, etc.

Chaleureusement,

Cédric.