Relancer 1-1 après pandémie + distance

Bonjour,

Après avoir fait des 1-1 avant la fermeture prolongé de nos succursales, je me demande maintenant comment relancé ces 1-1 alors que nous rouvrons?

De plus nous avons profité pour nous développé et je gère maintenant 6 shop donc 6 managers qui sont repartie comme cela: 3 dans un petit rayon et 3 très loin, + 100 km.
Dans mon planning je prévoie d’aller voire les shop +100 km une fois tout les 15 jours minimum.
Pouvez vous me donner votre avis sur les 1-1 au téléphone? je ne sais pas trop comment gérer cela, nous ne sommes pas tous dans le même bâtiment mais bien a des km.
Mon organisation était ainsi avant:
Lundi 16h : manager 1 ( presentiel)
Mardi 11h: manager 2, 16h manager 3 ( présentiel)
Mercredi ( 11h manager 4 , a 150 km , 15h manager 5 + 50 km de manager 4)
( manager 6 est maintenant dans la zone de 1, 2 . )
Cette organisation me demandait beaucoup de temps sur la route pour un 1-1 , j en profitais pour bien sur passer plus de temps avec le manager dans le shop.
J’aimerais optimiser mon temps.

Merci de votre aide,

2 « J'aime »

Hello,

La visio est-elle une option, même par Whatsapp?

Oui je le pratiquais aussi , cela fonctionne assez bien effectivement.

1 « J'aime »

Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de ces 1-1 qui fonctionnent bien.

Mon chef m’a demandé de passé plus de temps sur des projets de de laisser les équipes ce débrouillée.
Une partie de mon équipe est maintenant bien plus autonome je vais espacer les 1-1 de 15 jours , est ce une bonne idée?
Et je vais suivre tjs les juniors chaque semaine.

Qu en pensez vous? j ai peur de perdre le benefice de tout les 1-1 semainiers que je faisais.

Merci de vos retour.

C’est dommage car en gardant les 1 à 1 hebdo tu aurais pu travailler sur l’autonomie de tes collaborateurs justement. C’est que qu’on explique dans LME.

Bonjour,
Je comprends que ton chef souhaite accentuer ta contribution personnelle sur les projets.
Au détriment de ce qu’il semble être gain de temps pour toi au travers d’une meilleure autonomie de ton équipe. J’ai utilisé une collaboration partagée sans espacement de la fréquence.

Bonjour,

Peux tu développer svp sur la collaboration partagée. ?

Oui Cédric je suis de ton avis. Mes 1-1 sont organisé , un le lundi après midi, 2 le mardi , 2 le mercredi , 1 le jeudi.
la solution serait de les placer tous la même journée.? ou sur deux jours?
Merci

Qu’il te demande de passer plus de temps sur tes projets, passe encore - j’aurais préféré qu’il te fixe plutôt un objectif clair. Mais qu’il te dise ce que tu dois faire, ça mérite presque un feedback :slight_smile:

Demande-lui donc quel est l’objectif qu’il poursuit en te faisant cette demande, et débrouille-toi ensuite pour le satisfaire.

Bonjour,

Je reviens sur ce poste qui date un peu.

J´ai maintenant 11 managers de d´établissement , Nous avons développé et il ya de plus en plus de distance.
Pas simple de trouver une organisation pour le moment. Je réfléchis donc comment je vais me détacher du temps pour mes autres objectifs.
certain sont maintenant bien plus autonome, et d autres sont juniors vu que l’on a ouvert des nouveaux établissements.
Auriez vous un méthode pour arriver a ce détacher du temps. Je fais par téléphone assez souvent, mais parfois si je vais les voire avec le trajet je ne peux voire que 2 personnes.
J ai l’option de le faire pour les plus autonome chaque 15 jours , mais bon …

Merci de votre aide. A note que certains sont fan des ces moments et d autres plus trop .

Bonjour @lecide,

C’est difficile de te répondre en quelques mots.
C’est ce que Cédric développe dans les formations.
Il y a peut-être deux sujets dans ta problématique:
1- l’organisation en général
Tu as besoin d’avoir un système d’organisation qui te permette de manager mais aussi de faire avancer tes objectifs et d’avoir un temps de recul dédié à la stratégie. Ceci est développé dans la formation SOR.
2- la mise en place de ton système de management.
Ton système de management doit te permettre de développer l’autonomie de tes équipes et de déléguer ce qui te permettra également de récupérer du temps.

  1. Formation SOR
  2. Formation LME

Adélie