ReMarkable 2 avis

Bonjour @pedrio54,

J’ai déjà partagé dans le commentaire précédent :slight_smile: Mais le voici au cas où (compatible avec d’autres bloc-notes numériques) :
Template 1-1 ReMarkable.pdf (625,1 Ko)

Concernant le choix, j’ai beaucoup hésité aussi, et je n’ai pas eu la Supernote dans les mains pour comparer dans le détail.

Cependant j’ai vu pas mal de vidéo de comparaison, je voulais quelque chose de simple (je n’ai même pas besoin de l’abonnement), réactif (pour la latence d’écriture notamment), et c’est la RMK2 qui est la meilleure sur ce sujet.
C’est aussi un bel objet, fin, bien fini (type Apple), avec une belle autonomie, et très suivi au niveau du support ou évolutions (ils ne courent pas à sortir un nouveau modèle hardware, ils travaillent à optimiser le soft, d’où l’abonnement). En plus c’est européen :slight_smile:

Je te recommande de regarder le site partagé par Cédric (le 06/01/22), beaucoup d’info intéressantes.

Au passage, j’ai vu des news qui annoncent que Huawei sortirai un bloc-note numérique également, à suivre, ça peut changer la donne.

Bonne recherche à toi

PS : parrainage possible, je n’ai rien à y gagner mais ça peut te faire gagner 40€, demande moi en MP (tu dois pouvoir en trouver de dispo sur le net)

1 « J'aime »

Bon, venant de prendre mon nouveau poste, j’ai fais le choix de tenter l’aventure avec Remarkable 2.
Je vous tiens au courant dès que j’aurais tester l’appareil.

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Je vous avez promis un retour. Personnellement, je viens de renvoyer la Remarkable 2.
J’ai souvent besoin de transmettre mes notes en sortie de réunion et je trouve la Remarkable 2 pas assez adapté à mon usage. Je préfère retourner avec mon Laptop sur OneNote qui m’ouvre plus de possibilité.

Bonjour à tous,

Adepte des tablettes et aussi de l’écriture manuscrite comme vous je me perdais dans mes blocs notes et avec le télétravail et mes déplacements cela n’arrangeait rien.

Fan de La marque de la pomme et outil validé par mon entreprise, j’ai un iPad Pro et au débit j’avais des difficultés pour écrire mais depuis j’ai mis une protection écran qui simule l’accroche de la feuille de papier.

Depuis je ne m’en passe plus et je peux utiliser mes outils comme one note ou autre application.

1 « J'aime »

Je seconde totalement :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je comprends, c’est vrai que c’est limitant.
Je travaillais sous OneNote précédemment aussi, mais le fait d’être sur mon pc faisait que le collaborateur venait aussi avec le sien, et nous étions souvent « diverti » par les différentes notifications (email, IM etc.).
Depuis que je suis sur ma tablette je n’ai plus cette problématique, et certains collaborateurs viennent avec un cahier pour prendre des notes.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Merci pour vos retour
Avez vous pris les accessoires chez remarkable ?
Ou avez vous des produits compatibles ?
Olivier

Bonjour Olivier,
J’ai pris uniquement le Marker Plus pour profiter au max du retour « papier/crayon » qu’offre la tablette avec ce stylet. Cependant il semble y avoir des alternatives compatible avec les mines du stylet officiel, mais je n’ai pas pris le risque (ayant bénéficié d’une promo avec l’abonnement sur le stylet, je n’ai pas pris de risque).
Après par contre pour la housse, j’ai pris sur Amazon et ça me convient trés bien :wink:
Guillaume.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise également la Remarkable.
Un investissement que je ne regrette pas !

Cécile

Bonjour

Je travaille avec un ipad et l’application GoodNotes et ça fonctionne très bien. Je peux exporter mes notes dans différents formats et la mettre sur mon drive ou l’envoyer par mail si besoin.
J’ai ajouté un film transparent sur l’ipad pour avoir un meilleur touché du stylet sur l’écran,

Belle journée !
Raphaël

2 « J'aime »

Après quelques semaines d’essais.
J’ai adoré le ressenti à l’écriture. C’est vraiment agréable !
J’ai rendu ma RM2. J’ai trouvé l’objet trop simple et devoir jongler entre les notes prises sur la tablette et les différents éléments sur informatique trop compliqué.
Le point le plus gênant pour moi est l’absence de synchronisation, simple, avec Onenote, mon second cerveau.
Je vais continuer d’utiliser mon iPad avec un filtre PaperLike.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que tu devrais peut-être te pencher sur la Kindle Scrible, en plus il est appréciable d’avoir le coté lisseuse en même temps.

Kindle Scribe Vs ReMarkable 2 : quelle tablette E ink choisir ? - ZDNet

Après la technologie risque d’évoluer rapidement avec la machine de guerre d’Amazon derrière.

@OlivierSch

Bonnes fêtes !

1 « J'aime »