ReMarkable 2 avis

Bonjour,

Fan des 1-1, des notes, des schémas, je me perds dans le papier. J’ai décidé de faire un changement. Avoir 10 cahiers dans mon sac n’es plus possible.

Avez vous des retour sur cette tablette? Une solution de discount?

Merci et belle journée.

Bonjour. J’utilise une tablette Remarkable 2 depuis bientôt 1 an et je ne peux plus m’en passer. on peut créer des notebook / folder pour ranger les documents. ce que j’adore aussi c’est qu’on peut convertir le texte manuscrit en format texte et le transférer ensuite via email sur sa boite et l’incorporer dans n’importe quel document. Il est nécessaire de faire une peu de " ménage" car tous les caractères ne sont pas toujours bien convertis ( cela dépend de l’écriture de chacun) mais cela fait gagner pas mal de temps. Fini pour moi les 20 carnets. la sauvegarde se fait dans le cloud et les documents sont visibles sur tous les appareils ( PC/ Mac, smarphone ). autre truc sympa, la possibilité de transférer un pdf ou ebook sur la tablette pour le lire comme sur un kindle, ou bien prendre des notes sur le document transféré.

1 J'aime

Je me suis offert cela un peu avant Noel :star_struck:
Même si la conversion texte ne fonctionne pas à cause de mon épouvantable écriture, je l’utilise exactement comme j’utilisais les cahiers avant.
Je suis convaincu par le produit : cela imite à la perfection la sensation d’écrire sur du papier, c’est compact, non connecté en permanence, minimaliste … Bref, tout ce que j’aime.

Une revue complète ici :

1 J'aime

Bonjour
L’abonnement à 7,90eur/mois pour les nouveaux clients et le changement de mine tous les 6mois si vous avez opté pour le stylet de base m’a refroidit !
Par exemple sans abonnement = récup des fichiers via usb au lieu de synchro google drive…

Pour à peine plus cher il y a Supernote A5X, Onyx Boox Note 3/Air/Nova, et pas besoin d’un abonnement pour utiliser toutes les fonctionnalités classiques sur tablette… ET EN PLUS : on peut utiliser le port USB pour transférer des fichiers :wink:

Tout dépend des priorités.
Moi j’ai aussi un iPad.
ReMarkable est vraiment utilisé comme un (des) cahier(s).
L’expérience d’écriture est totalement incomparable avec l’iPad par exemple.

Le Supernote et l’Onyx Book cités sont également des tablettes eInk comme le Remarkable, rien à voir avec un iPad c’est certain !

Existe t’il une tablette beaucoup moins cher, uniquement pour prendre des notes (couleur et surlignage) ?

Bonjour, je me suis également lancée dans l’aventure ReMarkable et je suis fan.
C’est certes pas donné, mais en terme de gestion des notes, c’est top!