ReMarkable 2 avis

Bonjour,

Fan des 1-1, des notes, des schémas, je me perds dans le papier. J’ai décidé de faire un changement. Avoir 10 cahiers dans mon sac n’es plus possible.

Avez vous des retour sur cette tablette? Une solution de discount?

Merci et belle journée.

2 « J'aime »

Bonjour. J’utilise une tablette Remarkable 2 depuis bientôt 1 an et je ne peux plus m’en passer. on peut créer des notebook / folder pour ranger les documents. ce que j’adore aussi c’est qu’on peut convertir le texte manuscrit en format texte et le transférer ensuite via email sur sa boite et l’incorporer dans n’importe quel document. Il est nécessaire de faire une peu de " ménage" car tous les caractères ne sont pas toujours bien convertis ( cela dépend de l’écriture de chacun) mais cela fait gagner pas mal de temps. Fini pour moi les 20 carnets. la sauvegarde se fait dans le cloud et les documents sont visibles sur tous les appareils ( PC/ Mac, smarphone ). autre truc sympa, la possibilité de transférer un pdf ou ebook sur la tablette pour le lire comme sur un kindle, ou bien prendre des notes sur le document transféré.

2 « J'aime »

Je me suis offert cela un peu avant Noel :star_struck:
Même si la conversion texte ne fonctionne pas à cause de mon épouvantable écriture, je l’utilise exactement comme j’utilisais les cahiers avant.
Je suis convaincu par le produit : cela imite à la perfection la sensation d’écrire sur du papier, c’est compact, non connecté en permanence, minimaliste … Bref, tout ce que j’aime.

Une revue complète ici :

3 « J'aime »

Bonjour
L’abonnement à 7,90eur/mois pour les nouveaux clients et le changement de mine tous les 6mois si vous avez opté pour le stylet de base m’a refroidit !
Par exemple sans abonnement = récup des fichiers via usb au lieu de synchro google drive…

Pour à peine plus cher il y a Supernote A5X, Onyx Boox Note 3/Air/Nova, et pas besoin d’un abonnement pour utiliser toutes les fonctionnalités classiques sur tablette… ET EN PLUS : on peut utiliser le port USB pour transférer des fichiers :wink:

1 « J'aime »

Tout dépend des priorités.
Moi j’ai aussi un iPad.
ReMarkable est vraiment utilisé comme un (des) cahier(s).
L’expérience d’écriture est totalement incomparable avec l’iPad par exemple.

1 « J'aime »

Le Supernote et l’Onyx Book cités sont également des tablettes eInk comme le Remarkable, rien à voir avec un iPad c’est certain !

Existe t’il une tablette beaucoup moins cher, uniquement pour prendre des notes (couleur et surlignage) ?

Bonjour, je me suis également lancée dans l’aventure ReMarkable et je suis fan.
C’est certes pas donné, mais en terme de gestion des notes, c’est top!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’hésite entre les 2, qu’elle est donc la véritable différence avec un iPad récent pour un usage en écriture manuscrite svp ?
Merci beaucoup.
Yves

Bonjour,

Je viens de basculer récemment sur la nouvelle tablette remarkable 2, alors que j’ai également un Ipad Pro et que je suis plutôt un adepte de la prise de note papier (travaillant pourtant dans l’informatique).

J’avais acheté l’ipad pro pour pouvoir justement profité du Stylet / en complément de l’application Goodnotes. Mais l’expérience d’écriture n’était pas top (hauteur de l’ipad, retour du stylet sur l’écran (pour moi qui est plutôt un adepte du bruit de la plume sur le papier…), tellement facile de basculer sur autres choses.
Du coup j’étais repassé à de l’écriture cahier avec scan de mes prises de notes pour envoyer dans mon système de classement.
J’utilise la tablette depuis 1 semaine : les points positifs : possibilité d’intégrer des « modèles » pour définir des formats de pages (modèles Fiche focalisation et 1:1 en modèle) / le ressenti de l’écriture / l’écran qui n’est pas agressif pour les yeux sur une journée complète dessus / La possibilité d’être focus et déconnecté pour se concentrer et ne pas aller voir / Système de classement et de favoris / Au moins je ne la cherche pas parce que mes enfants ou ma femme ont pris la tablette pour faire d’autres choses, vu que l’on ne peut que écrire ou lire dessus.

1 « J'aime »

Salut je me suis pris un ipad pro 2020, mais je n’ai pas encore essayé d’écrire avec le stylet. En quoi est ce si différent ?

Bonjour à vous,
Je viens justement faire un tour sur le forum car j’utilise aussi ma ReMarkable pour mes 1-1 (pour les mêmes raisons globalement), et je suis à la recherche d’un template pour les 1-1, si je ne trouve pas par ici j’essayerai de trouver ce qui peut convenir pour le partager ici.
N’hésitez pas à faire vos feedbacks ici (prise de notes, 1-1, todo list etc.)
Merci par avance.
Guillaume

Guillaume,

En terme de template c’est assez simple, et personnalisable à l’infini en fonction des éléments focus que tu souhaites aborder.
Le plus simple que j’ai trouvé : Création d’un modèle en format A5 sur Word à partir de la trame du formulaire LME de Cédric (pour le 1:1 sur 2 pages / avec 1 première page destinée à la partie 1 / Collaborateur // 2eme page pour la partie 2 sur ce que je veux voir avec lui et la partie FB à faire.
J’exporte le fichier en lançant une impression en PDF avec XX pages. J’ai lancé l’impression sur 25 documents pour pouvoir me faire déjà 1 semestre de suivi pour voir ce que cela donne.
Le format A5 est pratique car correspond à un affichage complet du document sans avoir à scroller ou à zoomer.
J’écris relativement petit donc cela matche bien aussi.

J’ai fait le même process sur la partie fiche focalisation, mon suivi réunion d’équipe…

1 « J'aime »

Alexstain, la résistance qu’apporte el crayon par rapport à l’écran… Tu n’as pas l’impression d’écrire sur une vitre ou un miroir…

Tu as aussi cette sensation avec un filtre d’écran positionnable sur l’ipad.

Après c’est également au niveau de la posture d’écriture par rapport à l’épaisseur de la tablette versus l’épaisseur de l’ipadpro…

1 « J'aime »

En complément pour répondre à @alexstain, l’objectif de la ReMarkable est bien sûr le confort et le plaisir de l’écriture (sensation vraiment chouette avec une réactivité convaincante, on croirait vraiment écrire sur du papier), mais aussi pour le côté essentiel (pas d’interruptions, focus au max sur le collaborateur). C’est vraiment ce que je recherchais pour une alternative blocnote.

Je peux comprendre cependant que le choix d’un IPAD Pro (ou autre tablette Android) est intéressant car plus de fonctions possible, mais c’est un outil qui me semble différent et répondre à d’autres besoins.

1 « J'aime »

Merci @leon140 pour ton retour ! En effet, j’étais déjà partis sur un truc compliqué avec du Photoshop etc. mais ta proposition me semble simple et efficace, merci !

Un petit partage si ça peut intéresser d’autres utilisateur de tablette E-Ink :
Template 1-1 ReMarkable.pdf (625,1 Ko)

Je suis resté assez fidèle au template de @CedricODM , avec une page de garde (je fais 1 fichier par collaborateur par année), un sommaire avec lien pour chaque semaine (pour y mettre éventuellement un mot clé), puis la double page du template (à quelques détails prés).

Si besoin je peux envoyer le fichier source si certains veulent l’adapter :slight_smile:

Bon 1-1 à vous !

Bonjour tout le monde, je suis personnellement intéressé pour la mise en place de mon 1à1 avec ma nouvelle équipe dans les prochains jours.

Je te remercie par avance.

J’ai commencé à me renseigner pour la Remarkable 2 ou la Supernote A5X. J’ai pas vu de témoignage sur la Supernote A5X. L’as tu testé? Si oui, je suis preneur d’un feedback.

Merci

Bonjour
Perso je l’ai achetée en décembre et je trouve que son format est trop petit.
J’adhère pas trop, d’autant que je ne trouve pas le système intuitif: pas de mode d’emploi et tout en anglais
Donc bof bof vu le coût

@pedrio54, déjà partagé dans le commentaire précédent :slight_smile: Mais le voici au cas où :
Template 1-1 ReMarkable.pdf (625,1 Ko)

1 « J'aime »