Réunions en remote

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes une petite agence de voyage et je dirige 3 personnes en remote plus 3 autres qui arrivent Ke mois prochain (toujours en remote).

Je sais qu’il existe une formation sur ce sujet mais pour le moment mes finances ne me le permettent pas mais c est sur ma liste :wink:

Voilà je souhaite mettre en place des one to one de 30 minutes chaque semaine avec chacun d entre eux. (La base et j ai d ailleurs suivi la
Formation pour les one to one :relaxed:). Ensuite je me pose la question concernant les réunions de travail. Je pensais faire une réunion de 45 minutes avec toute l équipe en zoom le
Lundi puis une idée le vendredi pour échanger sur le travail.
Est ce une bonne idée de regrouper tout le monde deux fois par semaine de cette façon ?

De plus je vais devoir former et être dispo pour les questions des nouvelles recrues. J avoue que je ne sais pas trop comment m organiser…

Des conseils ?

Bonjour, quels seraient les objectifs de ces réunions de travail? Est ce que vous attendez une réunion collaborative ou plutôt informative (vous qui leur donner des informations ou directives)?
Personnellement, j’appliquerai des pratiques agiles que j’utilise en gestion de projet.
Une réunion de 60 minutes où on évoque/échange les objectifs de la semaine. Puis, tous les jours un daily meeting de 15 minutes où chacun évoque rapidement ce qu’il a fait, ce qu’il va faire et les difficultés rencontrées. Enfin, une réunion de 30 minutes (max 1 heure) en fin de semaine pour faire le point sur les réalisations de la semaine. De plus, pour créer une dynamique d’équipe, même en remote, nous avons mis en place dans notre équipe : 2 rendez-vous (Coffee Corner) de 30 minutes par semaine, où chacun vient qd il veut pour discuter de tout et de rien avec les collègues. Qu’est ce que tu en penses?

Bonjour Valérie et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Pour être totalement transparent je ne sais pas du combien de réunions par semaine, je dois faire. Ta réponse me donne un éclairage important et je pense m’inspirer de ton rythme.

  • Une réunion avec tout le monde ( 6 personnes) en début de semaine de 60 minutes pour définir les objectifs de travail.
  • une réunion avec tout le monde en de fin de semaine de 45 minutes pour débriefer sur le travail.
  • 6 fois 15 a 30 mn max pour les one to one.
  • 15 minutes par jours avec tout le monde pour que chacun évoque ce qu’il a fait. ( ai-je besoin d’être la ou je dois laisser mon équipe discuter entre eux ?).

Les objectifs de ces réunions : le premier mois, je vais devoir les former sur nos outils et nos procédures. Je vais devoir valider un bon nombre de process de travail de façon journalière dans un premier temps puis ensuite je pourrai prendre de la distance une fois qu ils auront compris la facon dont nous travaillons. Ensuite je suiverai les ventes et devrait etre la en cas de questions ou de demande d aide.

Je suis bien novice et merci de tes conseils precieux

Bonjour,
Pas de souci, j’espère que ça t’aidera.
Pour les 15 minutes avec tout le monde, je pense que c’est important que tu soit avec eux.
Bonne continuation
Valérie