Se vendre par la communication

J’ai ouvert ce sujet car je pense que c’est un fait habituel en entreprise. Je constate que mon équipe est très créative, elle est à l’origine de beaucoup d’initiatives sur différents sujets. Je constate que ces initiatives ont été reprises par d’autres pour leur propre compte et qui se sont mis en avant par ce biais ce qui génère beaucoup de frustration parmi les membres de mon équipe.
Un autre sujet aussi, c’est la faculté de certains à faire des pitch pour se faire mousser, n’hésitant pas à saisir la moindre occasion pour se mettre en valeur. De belles phrases, de belles mises en scènes…bref j’ai l’impression de me retrouver au théâtre. Peut être suis je dans le faux, et que je devrai adopter cette posture pour faire valoir les travaux réalisés.

Hello

Le troisième exemple pourrait t’aider dans ta réflexion, à partir de 6 min.


https://www.outilsdumanager.com/podcasts/167-lentreprise-injuste/

Mon boss m’a deja dit qu’il fallait que je fasse mon propre marketing… Il me dit d’aller au HQ pour montrer que je suis la, que je suis investie. Mais ce n’est pas ma personnalite, je sais tres bien faire mon travail en etant loin et j’ai une tres bonne communication avec les equipes du HQ justement.
Quelque part je pense que c’est peut-etre un peu son boulot de faire en sorte que ses managers soient au courant du niveau des gens de son equipe, des plus-values qu’ils apportent. Plutot que de me demander de faire des frais de transport pour me montrer.
Je pense etre du type de votre equipe et que lui est plutot du type des autres equipes.
Et c’est surement eux qui ont raison. Ils se donnent de la visibilite.

Merci F.M je vais me le ré-écouter. Bonne journée

Bonjour,
Ce sujet m’intéresse beaucoup également.
Je n’avais pas encore écouté ce podcast. J’y vais de ce pas.